Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
12 janvier 2007

CHERCHE ...maçons...suite!

donc pour résumer je cherche un maçon pour rénover un mur...

alors mercredi ,

13H45,

arrive un maçon.

Grand(très grand),bel homme,

(un peu trop agé à mon gout...)

je me ressaisi et l'Homme est là,

il vient pour le mur!enfin,Co!

pendant qu'ils vont inspecter le terrain et la bête,

je prépare un café et des chocolats...

si le mur doit être rénové moi, je suis encore bien élevée...

ils reviennent au bout d'une demi-heure..

et s'installent devant le café ,sur la table de la salle à manger avec plans et papiers pour faire les schémas...

alors j'ai écouté,

posé des questions,

et je suis...

entre le rire et les larmes...

et finalement je crois que je vais rire!

comme nous habitons dans un village, vieux et perché avec des accès difficiles...

2 options se posent à nous...

et là,Mr le maçon de me dire

"nous ferons monter les machines par hélicoptère..."

j'ai du resté bloquée un petit moment...

"oh ça fera juste un surcout de 3000,4000 euros...

il faudra "couper" la ligne électrique le temps de la manoeuvre,avoir l'autorisation du préfet..ça c'est moi qui m'en occupe"

juste...

"et vous n'oublierez pas l'étude des géomètres/géologues:5000 euros"

en effet ne pas oublier!

"ou alors autre solution,

sans hélicoptère..."

je crois que je vais préférer celle là!

"on creuse un tunnel au départ de votre garage sur 10 m de long et on débouche à travers le mur sur le terrain à coté..."

je me voyais dans les films d'évasions...

"et là les machines seront dans votre garage...pas d'hélicoptère..."

mais un gros tunnel...

je crois qu'à ce moment là, j'ai décoché, je n'écoutais plus que d'une oreille,

la machine à calculer/budget de mon cerveau s'est mise en marche...

j'ai raccroché quand je l'ai entendu parler de bloquer la circulation dans la rue,

pendant 2 semaines,

sachant que la rue est la seule rue qui traverse le village,

empruntée uniquement par les résidents mais quand même...

donc il a bu ses cafés, fait les schémas,

nous a salué et est reparti en promettant les devis rapidement...

je ne sais pas qu'elle solution sera choisie,

sachant que l'assurance nous rembourse un mur à l'identique,

mais je crois qu'ils vont trouver la réfection un peu chère...

en tout cas,

puisque j'ai décidé d'en rire

(il nous a quand même rassuré en nous disant que le mur n'était pas en menace de tomber demain...)

mais peu importe la solution choisie...

ça me promet de beaux articles pour mon blog!

et les enfants ont déjà prévu d'inviter les copains à la maison

si la solution hélico est choisie...

et comme disait N°2

"si la solution tunnel est préférée,

je vais pouvoir étonner les copains

après l'ascenseur dans la maison, je serais le seul à avoir un tunnel..."

vite...

j'ai hate au 3eme épisode...

Publicité
Commentaires
R
Allez, on va faire une chaîne humaine pour remplacer l'hélicoptère : moins impressionnant mais moins cher!!
B
ah, c'est bizance chez Co !! je trépigne en attendant le prochainé épisode, tu crois qu'il avait VRAIMENT envie de le faire, ce mur ? le prochain maçon, c'est quand ?
T
ça ressemble à une épisode de Mission Impossible. Manque juste Tom Cruise !! hahahaha!
B
hi hi hi hate de savoir la suite aussi !
W
Vivement la saison 3!
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité