petits potins de chez moi

petites idées de bricolages , de déco faites maison et quelques recettes

16 mars 2007

PERMIS....

de "gueuler"...

et,oui,ce n'est pas de coutume...

pas de "jolies" choses aujourd'hui,

pas de biscornus"inutiles"...

mais un coup de gueule...

pour les nouveaux je vous rappelle que j'ai actuellement 2 ados/adultes en âge de passer le permis de conduire...

Fils aîné a passé l'examen avec succès il y a 8 mois et

N°2 (BRAVO) vient de réussir le plateau pour la moto hier...

reste la route...

donc où est le soucis...

le soucis est que j'en ai marre d'être prise pour une vache à lait..

je suis une maman poule,je l'ai toujours dit,

une maman chat avec plein de petits ...

mais la vache à lait..

je dis stop!

quand j'ai inscrit les 2 garçons,en même temps, pour le permis dans cette auto-école

choisie par N°2,

il a du me voir arriver le directeur....

"bonjour Monsieur,

-bonjour madame,mais asseyez vous donc...

-je voudrais inscrire ces 2 jeunes hommes...un permis voiture pour le grand...et moto et voiture pour l'autre....

(ou avec un papa motard pas facile de refuser le permis moto même si grosse angoisse...mais c'est un autre sujet!)

-mais bien sur madame.."

et là,j'aurais du le voir le sourire carnassier..et pas le charme italien...

(je n'ai rien contre les Italiens et leur charme...mais ...)

"alors 3 forfaits...je vais vous faire une ristourne...

-mais c'est bien gentil à vous...

-donc j'enlève ceci, je rajoute celà, ceci c'est cadeau,celà c'est obligatoire...

ça vous fera tant...payable en 3 fois évidement...!

-merci monsieur!"

fin du 1er épisode...

nous voilà donc en route pour l'apprentissage du permis..

le code...heures illimitées dans le forfait...mais illimitées à tel point que ça dure,ça dure...

et quand je m'inquiètes....

"mais madame,ils ne sont pas prèts...ils doivent venir plus souvent...!"

5h par semaines quand on est étudiant...!!!! faites un effort les garçons...plus souvent il a dit...

en fait ce monsieur fait durer l'apprentissage pour avoir 100% de réussite à l'examen du code...et attirer ainsi plus de pigeons d'élèves...

code: affaire réglée !

maintenant on attaque la conduite...je dis on..car comme ils n'ont pas le permis...et pour cause...je sers de taxi...

Fils aîné commence le 1er...il avait commencé la conduite accompagnée qui s'est révélée un échec car pas de demande de sa part...donc pas de motivation...et en plus changement de ville...donc on repart sur un permis classique   forfait 20 h de conduite...mais...

"il faudra payer 10 h en plus..car il dit que je ne suis pas prèt...difficile le permis sur Nice ...grande ville...beaucoup de circulation..."

je vous rappelle qu'il a quand même eu une partie de l'apprentissage de la conduite accompagnée...

donc 1er chèque en plus pour 10h..

présentation au permis...un autre chèque pour l'inscription...

"mais j'avais payé un forfait..

-mais bien sur mais l'inscription n'est pas dans le forfait...?!!!"

Fils ainé passe son permis...reçu ..ouf..plus qu'à attendre le papier rose...

et N°2 entre temps enchaîne les cours de code...qui durent plus longtemps pour lui car bac+pas envie+envie tout à coup...

et N°2 commence le permis moto...

1ère scéance de conduite..il va sur le plateau..le moniteur lui fait enfourcher la moto..et l'engueule presque quand il s'aperçoit que N°2 ne sait pas conduire une moto...

euh...Monsieur, il est là pour apprendre...

et là j'apprends (on apprends toujours quelque chose) que dans le Sud tous les gamins qui viennent à l'auto-école ont déjà conduit ou la moto ou la voiture...

mais c'est pas légal... je suis très naïve comme maman poule...

et un peu protectrice...vu trop d'accident de scooter pour les autoriser à en avoir un...je préfère payer le permis voiture !

juste petit rappel on vit dans le Sud...je n'ai pas envie de retrouver mes gamins à l'hôpital..pour ceux qui me trouvent protectrice..je le lâche dans NICE à 18h...ils vont voir....

donc l'apprentissage se poursuit...20 h dans le forfait...

"faudra me payer 10 h en plus..pas au niveau..."

alors pourquoi dire que le permis s'obtient avec un forfait 20 h...

pourquoi ne pas proposer de suite un forfait 30h..

"mais madame,si vos enfants avaient su conduire avant d'arriver à l'auto-école...?!le forfait 20 h suffit!"

euh,la maman poule naive.je me pose toujours la même question de légalité...!!!

et du pourquoi alors des auto-écoles?

"euh,il faudrait 10 h en plus...pour assurer..."

mais bien sur toujours le même système d'attrappe pigeons élèves!

auto-école qui a 100% de réussite à l'examen....!!!!!!!

et comment refuser..puisque c'est le directeur qui propose la date de l'examen et qui inscrit l'élève..pas de candidature spontanée...

bon résultat positif hier pour N°2 ,avec un nouveau chèque pour l'inscription!!!

reste la route..une formalité à priori...et sans chèque cette fois ci..enfin je crois...

et il va attaquer le permis voiture...

vous croyez que là il va me sortir l'excuse qu'il n'a jamais conduit..?

mais oui bien sur...jamais de voiture...!!!

N°3 a eu 16 ans...

dès demain,il va conduire la voiture,la moto...ça tombe bien c'est samedi...plein de monde sur les routes...l'apprentissage idéal...

comment c'est pas légal?!!!

vous êtes sur?

en tout cas c'est le seul moyen pour ne plus être prise pour une vache à lait...

je sais qu'il existe la conduite accompagnée...mais il faut une vraie demande de l'enfant...un parent dispo...et capable d'accompagner/expliquer l'ado dans sa conduite...une voiture disponible aussi...et il faut en faire des kilomètres...je l'ai fait pour Fils aîné..pas une réussite..et pas donné non plus au niveau budget gasoil...car je ne suis pas sure que les petits trajets journaliers suffisent...il en faut des kilomètres  sur 2 ans pour valider la conduite...quand vous habitez en ville,que tout se fait à pied...qu'on vous dit de ne pas sortir la voiture pour les petits trajets...

vous avez tout lu...merci!

c'était mon coup de gueule du jour!

petit rajout:je sais que je ne suis pas obligée de payer le permis à mes enfants,c'est un choix...mais ce n'est pas parce que j'ai/nous avons fait ce choix...qu'il faut en abuser...

N°3 ne prendra pas des cours dans cette auto-école...non mais!

rajout de 8h45...3000 kms pour la conduite accompagnée...et je me suis quand même posée la question sur la capacité de mes jeunes à la conduite...et je ne les sens pas plus "godiches" que d'autres!

rajout de 9 h 45:  Les mamies...de mon coté grands parents hyper généreux et impliqués tout au long de l'année..je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus..ils en font déjà...plus,plus. du coté de l'Homme..pas la même implication..son pêre généreux(très) mais quand ça l'arrange...sa mêre...pas d'implications du tout... mais c'est notre choix de payer pour offrir ce  bout de papier... mon coup de gueule est surtout contre ces directeurs qui profitent de la nécessité absolue maintenant de ce papier rose...

quand à acheter la voiture et la moto...non, bien sur...on prète la notre!!!!!

Posté par co de contes à 06:45 - Commentaires [26] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

tu me fais peur co, mon ainé veut faire la conduite accompagnée, bon j'ai encore le temps, il n'a que douze ans, mais il faut vraiment beaucoup de kilométre????????? parce que moi à part de la ville comme tu dis, et chéri une fois qu'il est rentré du boulot, il ne fait pas non plus beaucoup de kilométre.
enfin je te souhiate beaucoup de courage, et aussi pour après, moi je ne sais pas si je vais continuer à vivre en les sachant au volant!!!!!!!!!

Posté par capucine13, 16 mars 2007 à 08:36

Nice est une belle ville , la région est magnifique mais par exemple, en vacances là-bas je n'ai pas du tout apprécié le fait de payer l'essence avant de s'être servi, pas apprécié du tout non plus au vu de notre statut de vacancier de tout payer en liquide. Un peu l'impression d'être sur une autre planète.
Ceci dit le permis a toujours été un gros budget, tiens je vais économiser pour les 3 garçons, Maminette restera cloitrée à la maison, c'est mieux.

Posté par mab, 16 mars 2007 à 08:37

tu as raison d'avoir poussé un coup de gueule, nous sommes trop souvent des vaches à lait qui ne disent rien. Tu n'as pas de chance d'un côté car ton choix te coûte cher, mais sans permi on ne peut rien, chez nous tous les enfants passaient le permi à 18 ans c'était offert par leur grand-mère (je t'assure ça fait du bien !)et maintenant elle continue avec les arrières petits enfants, c'est pas bien ça ? mais une fois le permi en poche, nous n'achetions pas la voiture.
manouedith

Posté par manouedith, 16 mars 2007 à 08:50

bien d'accord, Co, fille aînée s'est payé sa conduite accompagnée, elle a réussi à faire avec le minimum vital, mais j'ai assumé les xx0000km à faire et c'est pas rien, on ne l'a que le week end. A tout calculer, je ne suis pas sûre que ce soit une réussite. Et j'ajouterais qu'avec le recul, les professionnels sont moins convaincus de la véracité de la conduite accompagnée...
Fille 2 ne veut pas la conduite accompagnée.

Posté par bleu choc, 16 mars 2007 à 08:52

tu as raison c'est du racket!

pauvre Co, c'est la 1ère fois que je te sens en colère, et tu as raison.le système est ainsi fait que si nos enfants n'ont pas le permis de conduire en poche en même temps qu'un bon cv, ils galèrent à trouver du travail! j'ai dû prêter ma voiture à 2 reprises lorsque mes filles ont commencé à travailler. donc le permis, on ne peut pas y échapper! c'est très lourd dans un budget... en revanche le permis moto, ma dernière fille se l'est payé elle-même car je suis réfractaire à ce genre d'engin, trop de mauvais souvenirs, mais quand le virus est dans la famille c'est difficile de résister, je sais.
. cela dit, un forfait 20h c'est souvent trop peu pour que les jeunes préparent bien la conduite, sauf s'ils sont très doués, et comme tu dis apprendre à conduire dans une grande ville aux heures de pointe c'est plutôt "rock and roll" donc il vaut mieux qu'ils maitrisent sinon ils auront peur de prendre la voiture et ça c'est embêtant. peut-être vont ils bosser un peu cet été pour soulager les frais ? (voeu pieux)

Posté par myrtille2, 16 mars 2007 à 09:14

et les mamies ?

c'est vrai çà! et les mamies, elles ne peuvent pas aider un peu pour les permis ? je n'y avais pas pensé car chez nous, de mon coté personne et du coté de mon mari : même pas l'idée de donner un billet pour l'essence à l'annonce du succès! eh, oui, ça existe les mamies comme ça!....
inutile de dire que j'offrirai le permis à mes petits enfants ....

Posté par myrtille2, 16 mars 2007 à 09:23

Oui, c'est scandaleux la façon de procéder !!! Comme tu dis autant annoncer la couleur dès le départ ! De toute façon le permis est pratiquement obligatoire dans pas mal de professions et il vaut mieux apprendre lorsque l'on est jeune :-))
Pour nous ce sera la conduite accompagnée, c'est sûr ! Pour faire la moindre course on fait au minimum 30 Km donc les enfants auront tout le loisir de conduire le nombre de km suffisants !

Posté par kahlan, 16 mars 2007 à 09:46

J'ai tout lu et tout compris ! Mes filles jumelles n'avaient jamais touché à un volant avant de faire la conduite accompagnée (on a fait comme toi le choix de leur payer le permis)... Tu imagines : 6000 km à leur faire faire en 2 ans ! ça n'a pas été simple... mais finalement elles ont réussi à avoir leur permis toutes les 2 du premier coup le jour des résultats (positifs !) du bac ... Ce fut un moment difficile de ma vie de maman...
Mais je dis ça pour celles qui voudraient tenter l'aventure de la conduite accompagnée... Il faut beaucp de diplomatie, de pédagogie et de temps, mais le résultat en vaut le coup !
sauf que l'essence augmente et que ca devient un luxe de passer le permis et de conduire !...

Posté par Line, 16 mars 2007 à 10:06

je ne pourrais pas donner mon avis de maman... mes petits bouts sont trop petits... mais mon avis de fille ayant fait la conduite accompagnée mais pas jusqu'au bout et ayant passé son permis 3 fois avant de l'obtenir !
Oui les autos école font tout pour nous soutirer le plus d'argent et avoir le plus de résultats !
pour faire la conduite accompagnée, il faut beaucoup de motivation... et un parent calme et patient !!! ce qui n'était pas du tout mon cas !!!
tu as bien fais de pousser ton coup de gueule !

Posté par arthille, 16 mars 2007 à 10:38

Je me permets de rajouter mon grain de sel et expérience personnelle ;)
Dans ma famille, je suis la seule à avoir passé le permis sans conduite accompagnée avant...comme tu le dis si bien, il faut en avoir envie, et moi ça ne me tentait pas du tout à 16 ans, ma mère faisant tellement bien le taxi (!!) et les réseaux de bus étant bien deployés dans ma petite ville...par contre mon frere et ma soeur plus jeunes ont fait tous les deux la CA dès 16 ans ... du coup ils sont devenus "chauffeurs" attitrés de mes parents pour leurs moindre déplacements (dont notamment les trajets de vacances Paris-Bretagne 2 à 3 fois l'an, ça fait qq km tout de même, même en ne conduisant pas tout du long) ;)
Au final c'est sur qu'ils sont arrivés au permis avec plus d'expérience et d'assurance que moi (25h de conduite avant l'examen, moi aussi mon prof a jugé que je n'etais pas prete en 20h.....), mais finalement l'écart s'est très vite résorbé ... et puis moi j'ai pas eu le temps non plus de prendre les mauvaises habitudes (involontaires) des parents pendant la CA !! ;)
Mes parents ne nous ont jamais "pressés" de passer soit le permis soit la CA, mais nous on payé ces examens (même si ça leur a couté tout de même cher, et en peu de temps finalement) ... la voiture par contre c'est de notre poche, tout en sachant que les leurs nous étaient dispos lorsque nous le souhaitions (parfois il fallait presque tenir un planning des sorties!!!) ;)

Bref j'arrete de raconter ma vie ... ;)
Je veux juste rajouter pour finir que j'ai eu l'occasion de traverser Nice il y a qq mois, ça a été pour moi une vraie horreur de circuler dans cette ville !!!! A coté Paris fait pale figure, c'est dire !!! :)

Bonne journée

Posté par sophie, 16 mars 2007 à 11:00

notre fille n'a pas voulu de la conduite accompagnée, puis au moment légal de passer le permis, là elle a voulu s'inscrire parce que les copains et copines le faisaient, pas de motivation, nous avons refusé en lui expliquant que ce n'était pas un amusement ou un truc à faire, mais quelque chose à laquelle il fallait tout de même consacrer du temps, de l'argent et une envie d'avoir son permis, elle n'a pas insisté ! bon pour l'instant, elle n'a pas trop besoin de son permis, mais...cela ne saurait durer et comme elle craint la circulation et qu'elle angoisse rapidement ! houlala...

finalement, le train est son meilleur allié !

Posté par chanil, 16 mars 2007 à 11:05

Aïe...
Durs ces jours ci, hein !

Pour info, j'ai passé mon permis il y a 7 ans (oui, je sais... suis pas en avance !). Avant de me donner un devis, on m'a fait passé un test (avez-vous déjà conduit un scooter, vous baladez vous souvent en vélo, patati et patata), pour en arriver à la conclusion que le forfait qui me convenait devait être de 28h. Ce que j'ai fait... et je l'ai eu du premier coup (d'aucuns diront que l'examinateur était sympa, mais ttttttt... je l'ai eu !). Pour tes suivants, fais (si tu peux, car ça dépend des auto-écoles de ton coin, c'est sûr !) faire un test comme ça... ça te reviendra moins cher au final que de reprendre des heures après.

Mais ça valait le coup d'en faire un billet !... euh... sans jeu de mots, hein !

Posté par florence, 16 mars 2007 à 11:40

J'ai tout lu jusqu'au bout, et je me suis retrouvée dans ton texte! Un forfait puis des heures, encore des heures supplémentaires... Comme toi je me suis sentie vache à lait. Les deux premiers ont eu leurs permis,n°3 le repasse en avril...(Si je n'avais pas insisté , je ne sais pas quand on l'aurai rappelé pour le repasser!Il est en conduite accompagnée et l'a passé au mois d'aout dernier!)Ma fille a 17ans et demi et j'en ai tellement marre que je ne l'ai pas encore inscrite!!!
Courage!

Posté par Bécassine, 16 mars 2007 à 11:47

punaise meme si c'est pas pour tout de suite faut que je me prépare psycologiquement à ça !!!

Posté par comme un poisson, 16 mars 2007 à 11:51

je comprends bien ta colère renforcée par le "mais il ne sait pas conduire"!!!! A quoi servent les auto-écoles??!!!
j'hallucine sur le côté non légal du truc!!!
vivement que cette histoire soit finie pour vous!!!

Posté par silo, 16 mars 2007 à 12:19

eh ben!remarque je te comprend! le cout de l'inscription à payer à la fin du forfait ça pue l'arnaque...
engueller les gens cer ils sont là pour apprendre c'est d'un pédagogique...
rien que pour ça en effet autant aller voir ailleurs pour le suivant!

le seul truc c'est vrai que c'est hyper rapre les gens qui ont leur permis avec juste les 20h légales de cours... et au final on se demande à quoi ça sert pour ceux qui ont fait leur conduite accompagnée jusqu'au bout!

Posté par karine, 16 mars 2007 à 12:29

l'autre coté de la barrière

Coucou Co !

je comprends tout à fait ce que tu ressens et je sais que certaines auto-écoles profitent.
Mais sur ce coup là je vais te parler de "l'autre côté". Mon mari est moniteur AE depuis 25 ans (oui c'est là que je l'ai rencontré) et ça m'a permis (nul le jeu de mot) d'apprendre plein de choses comme par exemple le fait que les AE cherchent le 100 % de réussite car l'attribution du nombre de places d'examens pour les suivants est au pourcentage de réussites (code ou conduite). Donc forcément pour éviter une trop longue attente pour le passage car pas de place, les AE préfèrent être sures d'avoir un minimum de réussite.
En ce qui concerne le coup du forfait 20 h, il s'agit du nombre d'heures minimum obligatoire. La moyenne nationale pour obtenir son permis du premier coup est de 37.5h. Le contenu du permis et l'exigence des examinateurs ont changé mais pas le nombre d'heure minimum. Les auto-écoles commencent maintenant à mettre en place le forfait 30 heures mais ce n'est pas encore le cas partout. Et malheureusement pour nous, il ne faut pas oublier, même si le permis devient quasiment indispensable, qu'une auto-école reste un commerce et que certaines ne s'"emmerdent pas". Toutefois, il faut aussi savoir que le prix des heures etc sert à payer : les voitures, les assurances, les moniteurs, l'essence et d'autres trucs encore, et je peux te dire que ça chiffre très vite.
Par contre une chose est sure : C'est la première auto-école dont j'entends parler qui n'inclue pas l'examen de conduite et qui dit ouvertement qu'il faut "s'entrainer" en dehors !!! Je vais raconter çà à Florimon il va mourir de rire (jaune bien sur) !
Je ne parlerai pas de la conduite accompagnée car c'est un autre débat ;-)

Ah oui et juste un autre truc (je ne veux pas que ce soit mal pris), le but d'un moniteur est que son élève obtienne le permis du premier coup, pas de faire du fric (ça c'est le role du patron).

J'espère que tu ne m'en voudras d'avoir parler de cet autre coté car je te rassure je comprends très bien ce que tu ressens mais parfois le boulot des moniteurs est archi-dévalorisé et ils ne le vivent pas forcément tous bien.

ziboux

Posté par euphroisine, 16 mars 2007 à 14:18

Mon fils de 20 ans a fait la conduite accompagnée. Au bout d'un an il avait déjà effectué ses 3000 KM, il conduisait le plus souvent possible; petit ou grand trajet : tout est bon à prendre. Cela n'a pas été rose tous les jours, son père et moi avons eu quelques bonnes frayeurs, mais au final nous sommes contents de cette formule, il a plus d'éxpérience et de réflexe sur la route et ne joue pas les frimeurs au volant pour épater les copains et les copines.
Ma fille va avoir 16 ans cet été et envisage aussi la conduite accompagnée donc on va remettre ça. C'est important que les 2 parents participent et que ce ne soit pas toujours le même qui joue les copilotes, et par la même occasion ça remet en cause nos mauvaises habitudes en conduite et on fait l'effort d'y rémédier.
Mon fils a travaillé tout l'été pour se payer sa propre voiture.
Valie

Posté par valie, 16 mars 2007 à 14:19

Je comprends fort bien ton coup de gueule Co! Moi quand j'ai voulu passer le permis (j'avais 29 ans..), j'ai aussi pris un forfait.. 20h aussi.; Mais à moi aussi on a dit, mais vous n'avez jamais conduit, il faudra au moins 10 h de plus.; Que j'ai commencé à prendre.; Mais j'ai eu une angine, 40° de fièvre et j'ai donc annulé un cours de 2h à la dernière minute.. Le patron a voulu me le fair epayer.. J'ia refusé jugeant qu'avec 40° de température, je n'étais plus en étét de conduire.. Ca a duré longtemps, j'ai fini par récupérer mon dossier (grâce à l'intervention de mon père, assistant juridique, ça fait plus sérieux..) et j'ai piu m'inscrire dasn une autre boîte.. 6 mois après.; et donc à nouveau 20h de conduite (car j'avais un peu perdu!)..
Bref, je serais très méfiante avec les auto-écoles de mes enfants! Et je ne pense pas faire de conduite accompagnée, j'aurais trop peur!

Posté par Béatrice6, 16 mars 2007 à 14:50

Pas sympa l'auto-école :-((
Et hallucinant d'être stupéfié par le fait qu tes fils n'aient pas conduit avant!!
Chez nous, pas de conduite accompagnée, maman n'aurait pas tenu le coup cardiaquement ;-)...

PS : NANMEO!!! Pour les détractrices de NICE!!! C'est pas qu'il y a de la circulation, c'est juste qu'on est souvent gêné par le soleil LoL

Posté par reverval, 16 mars 2007 à 16:05

Comment peut-il savoir qu'il lui faut 30 heures alors qu'il n'en a pas fait encore 20! Ou alors j'ai pas compris....
Ma fille fait aussi la conduit accompagnée, mais nous connaissons assez bien la gérante, donc pas de soucis.
Je comprends ta colère!
Félicitations quand même a N°2;)

Posté par maureen, 16 mars 2007 à 17:44

Hallucinant...Déjà de notre temps, cela craignait...mais alors là...c'est le top du top !!

Posté par damouredo, 16 mars 2007 à 19:25

Oaou déjà que j'ai peur et que je viens de me renseigner pour ma miss (qui est bigleuse) et me fait déjà trouille en vélo là je suis sur "ma chaise" en apprenant les pratiques des autos écoles, mais bon sans permis pas facile d ebosser plus tard alors je lui offre ce (petit sesame) dans son éducation c'est un + pour eux et nous de bons pigeons. ouf nous habitons une petite ville pas Nice ...bonne route à tes jeunes

Posté par francoise, 16 mars 2007 à 23:51

J'ai l'impression que c'est partout pareil, car j'ai une flile qui aura bientôt deux ans de permis, qui a tout au du premier coup, et qui a eu aussi 30 h de leçons, 10 qui ont été rajoutées automatiquement… En plus on a fait la conduite accompagnée et n'aies pas de regrets car c'était vachement astreignant (il faut avoir du temps), on a un peu triché sur les km parcourus… Et elle a quand même eu son permis du premier coup. Les auto écoles se font un max de blé sur notre dos, ça c'est sûr. J'inscris le n°2 également mais pas en conduite accompagnée ça c'est certain… Allez… courage…

Posté par Cécile, 17 mars 2007 à 16:27

C'est vraiment le bazard, ce permis moto... Je l'ai passé il y a 2 ans (à 34 ans), j'ai repassé le code (sans trop de pb, mais on en oublie, des choses, entre temps...). j'avais pris la seule auto-école au forfait, c'est à dire nombre illimité d'heures, jusqu'à temps d'avoir le permis... Ben heureusement ! Passée directement du vélo à la 500 cm3 sans passer par la case mobylette étant ado, je peux te dire qu'il m'a bien fallu plus de 20 h pour décrocher ne serait-ce que le plateau (au bout de 3 fois, mais ça, c'est parce que j'avais la trouille pour l;e rapide !). Je ne sais pas s'il y a une solution miracle, mais bon...

Posté par C. comme ça, 17 mars 2007 à 18:57

Comme je comprends! Nous sommes logés à la même enseigne, autant d'enfants autant d'heures en plus, facturées au prix fort, les 20h c'est entendu c'est le minimum obligatoire, mais dans la pratique,les auto-écoles refusent (à tort ou à raison) de présenter qq qui n'a que 20h de conduite. Le comble c'est ceux qui roulent sans permis pour apprendre! ON marche sur la tête!
Toulon, un peu comme Nice, d'ailleurs: le foutoir en terme de circualtion routière!Mais on s'y fait!

Posté par Filomène, 19 mars 2007 à 16:45

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=82459&pid=4324924

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :