Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
23 novembre 2007

IL PLEUT...

dans mon coeur...

pour ne pas vous laissez sans nouvelles..

un petit peu de lecture pour un vendredi pluvieux!

encore cet atelier d'écriture..

3 sujets à suivre..mais courts pas d'inquiètudes !

1er sujet

à l'aide des mots suivants

une citrouille qui explose
une musique entrainante qui devient funebre
un grand cri dans la nuit
une sorciére faisant une potion magique
une armée de balais
de la soupe d'yeux
un vieux livre poussiéreux
une main aux ongles trop longs

vous raconterez une histoire !

Mais dans quoi me suis-je embarquée ?

Et tout ça pour faire plaisir aux enfants.

Voilà une soirée qui va me peser…

Halloween…

Ah si vous saviez

Autrefois…

Ce que votre mère faisait pour halloween.

Et les autres jours aussi…

Des années que je n’ai pas fait ça.

Depuis la fin du lycée en fait…

Allons, ressortons les vieux livres,

Sortons les accessoires.

Où est- il donc ce livre ?

Ah le voilà ce vieux livre poussiéreux !

Que faut-il ?

Mais j’ai enfoui ça au fond de ma mémoire…

Ah...une soupe d’yeux.

Voyons…

Telle une sorcière faisant une potion magique…

Me voilà dans ma cuisine.

Devant ma gazinière,

Souvenirs qui reviennent...

Mais

Un grand cri dans la nuit…

zut…la citrouille explose !

Malheur !

Je savais que j’avais encore oublié quelque chose…

Ça m’arrivait tout le temps avant.

Je sais ce qu’il me reste à faire…

Ça je le maitrisais très bien…

on met la musique pour l’ambiance…

Allez un chachacha…mais qui devient funèbre…

Restons dans le ton de la soirée.

Et en avant l’armée de balais…

Il faudra bien tout cela pour nettoyer ma cuisine…

Mais celui la je le maitrise bien...

Le sortilège « ménage » je le connaissais par cœur

A l’école des Sorciers

Au temps où j’avais encore des mains aux ongles trop longs…

Ah mes années lycée…

il faudra bien un jour en parler aux enfants…

c'était le sujet spécial Halloween bien sur!

puis le jeudi suivant

2eme texte

vous finirez votre texte par: Aujourd'hui c'est ma fête

Jeudi..
Milieu de semaine…
Pas facile de se retrouver
Mais ils seront nombreux
A se déplacer pour moi
A venir me regarder
Tâter mon galbe
Voir ma couleur
Gouter ma saveur
Différents mots seront évoqués
Banane, cassis, boisé
Trop jeune, pas assez..
Commercial…
Coup de pub. ..
Cela m’est bien égal
Car Aujourd’hui c’est ma fête !

petit rappel ..jeudi dernier c'était le ..beaujolais nouveau..

et dernier sujet..en espèrant ne pas vous lasser

nous devions chacune envoyer un mot tiré d'un livre decuisne

puis utiliser ces mots,si possible dans l'ordre

pour faire une recette

voici les mots

aumonières

fondre

à l'étouffée

épices

thé

déglacer

fruits de mer

badigeonner

savoureux

je ne vous souhaite pas bon appétit,je suis sure qu'il viendra en mangeant

fontaine

3eme texte

Belles aumonières

tout d'abord faire fondre le beurre
puis à l'étouffée faire réduire votre ingrédient principal
ajoutez vos épices préférées
prenez le temps de boire un thé
et déglacez la sauce avec le reste de la thèire!
quand les fruits de mer seront à point
badigeonnez une feuille de brick
pour un gout plus savoureux
personnelement j'aurai bien aimé
mais je ne vous souhaite pas bon appétit,je suis sure qu'il viendra en mangeant
quand au vin..une fontaine de vin blanc devrait convenir !

bon vendredi..

Publicité
Commentaires
F
Bravo tu es très inspirée à chaque jeudi d'écriture ! Et j'aime en particulier celui sur le thème d'Halloween ^^
M
Bien joué Co, mais ça ne cacherait pas quelque chose?
M
Tu te rends compte de ce que tu demandes à un fainéant !<br /> Bises
E
quel talent !!!! c 'est bien cet atelier qui oblige de se creuser la cervelle et de faire quelque chose de beau et de poetique!!!!!!!!!
L
tu ecris tellement bien<br /> il y a vraiment des poetes chez les pacaminettes
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité