Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
5 mai 2010

MERCREDI COUTURE

rentrer du travail,
pas trop fatiguée en ce moment c'est calme.
se mettre devant l'ordi...
dans l'atelier
voir ce beau Liberty offert par ma nouvelle voisine...
ne plus attendre
prendre ciseaux et aiguilles et se lancer dans le fameux foulard.
j'en ai déjà fait un ici
pour cette fameuse voisine d'ailleurs!
mais cette fois ci pour moi.
et puis je me suis rappelée que j'avais eu des questions sur comment fixer le pompon..
alors pour vous rendre service et humblement
un petit tuto.
il vous faudra du tissus,2 pompons et 4 perles.du fil et une aiguille
et un ruban finDSCF9004
et du thé DSCF9005 ou du café ou du jus..enfin un truc à boire!
je ne vous explique pas comment faire la base du foulard.
vous enfilez la perle qui se verra sur le fil du pompon puis la perle qui ne sera pas visibleDSCF9007
vous laissez un petit espace entre les deux perles,vous prenez une aiguille et du fil
et quelques tours DSCF9008 pour empêcher la perle de partir
vous buvez une tasse théDSCF9010 ou de café ou...
vous passez le ruban dans la petite coulisse au bas du foulard.
vous mettez la perle à cacher dans le tissusDSCF9011
vous serrez bien avec le ruban;l'intérêt du ruban c'est qu'il est plus solide.;et qu'il ne casse pas comme un fil.
quelques nœudsDSCF9012
on coupe le ruban au ras.on cache dans le foulard.
on égalise les fronces...facilement
DSCF9014 joli non?
vous buvez une autre tasse de thé ou..
puis vous attaquez l'autre bout.;de la même façon
et au final après une petite heure de travail DSCF9015
tissus liberty Meadow de la droguerie,pompon Mondial tissus et perles...de ma réserve perso!

réussit non?

vous pouvez être fières de vous!

je vous rappelle qu'on peut le porter aussi en ceintureDSCF9016
maintenant il vous reste à tout ranger,vous pouvez vous récompenser avec un carré de chocolat..
mais avant il faut vite aller aux toilettes,si comme moi vous avez vidé la théière....

Publicité
Commentaires
L
merci Co pour ce tuto!! je n'avais aucune idée de la façon de s'y prendre pour réaliser ces écharpes!! C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de faire ce montage.
F
bonjour, je suis arrivée tout à fait par hasard sur votre blog, il est très acceuillant , et ce que vous faites est super beau, les coloris sont superbes aussi, j'aime bien me promener de blogs en blogs , et ce que vous faites est tres minutieux, bien que je ne fasse pas la meme chose j'apprécie , le travail des autres!<br /> si cela vous dit passez mz faire un pt coucou ,avec un com cela fait toujours plaisir.<br /> <br /> amicalement frifri<br /> <br /> du coup je me suis incrite a votre newseletter !
K
je note l'astuce, j'ai aussi acheté du liberty chez la droguerie pour faire le même type de foulard ! je pense que ça va être mon ouvrage estival...
D
C'est une chouette idée. Mais je crois que j'aurais tentée le pompon maison aussi.
C
avce ce froid, on n'arrive pas à récupérer de l'hiver...<br /> belle écharpe !
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité