Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
22 novembre 2010

PREPARATION...

avant Noël !

après avoir fait des sablés hier
recette approuvée
j'ai voulu essayer de les décorer
alors utilisation d'un glaçage blanc,des petites décos et de colorants
bon pas tout a fait satisfaite
mais bon début
DSCF0045 DSCF0044
il faudra utiliser des couleurs plus Noël,manipuler des façon plus souple les seringues...
mais les z'enfants ont trouvé cela très bon
et dans une boite pour offrirDSCF0047
avec un joli rubanDSCF0048

je crois que j'ai trouvé ce que je vais offrir à mes collègues pour la fin de l'année.
va juste falloir que je récupère de jolies boites.

et pour les gourmandes qui passent par ici..je suis sure qu'il y en a

la recette

350 gr  de farine
150 gr de sucre(roux pour moi)
200 gr de beurre
2 jaunes d'oeuf+1 pour dorer
1 cuil à café de levure chimique
1 pincée de sel(pas pour moi car toujours du beurre salé dans mes pâtisseries

2 cuil à café d'épices de pain d'épices..ou autre parfum

mélanger farine et sucre et levure;ajouter beurre en petits morceaux.et pétrir à la main jusqu'à une pâte sablonneuse
ajouter les 2 jaunes;puis filmer et mettre au frais 1H30
allumer le four th6;
abaisser la boule environ 5 mm d'épaisseur.découper des formes.mettre sur plaque avec papier cuisson.
dorer avec le dernier jaune délayé avec un peu d'eau.
cuire environ 10 à12 min
les laisser refroidir avant glaçage

amusez vous bien et faites plaisir.

EDIT TRES IMPORTANT:

Marion est revenue(discrètement..et j'ose espérer pour longtemps ) sur son blog..pour une bien belle nouvelle

Publicité
Commentaires
N
1 ere visite!!<br /> hummmm j ai noté la recette ca a l air bien bon et le nappage c est comment qu on fait je suis nulle en cuisine <br /> a bientot nath.
R
Quand j'ai lu "beurre" tout court, j'ai tiqué. QUOI!!! Mais ce n'est pas une recette de dessert de Co la bretonne, c'est impossible!<br /> Ouf, la suite m'a réconfortée. Merci mille fois pour la recette précise, testée et appréciée par des gastronomes agréés! Une fois les frayeurs démangeatoires passées, ceci bien entendu afin d'éviter tout décor inopiné car encore vivant (qui n'aurait en sus aucun rapport avec Noël), les enfants et moi pâtisserons en pensant à toi!
M
MERCI !!!!!
S
Merci pour cette recette !<br /> Je vais essayer !
M
merci pour ce si joli post, et cette recette bien sympathique...Comme j' aime cette période de l' Avent qui va commencer, avec ses préparatifs un peu secrets, ses odeurs, ses traditions que l' on aime bien perpétuer...<br /> merci encore , et bonne préparation de Noël.
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité