Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
26 juin 2011

RESPECT !....

je ne trouve pas d'autres mots.

j'ai passé une après-midi merveilleuse avec l'Homme.

nous sommes allés applaudir et encourager les athlètes de l'Iron Man de Nice.

une chaleur d'enfer,un soleil de plomb

et un dépassement de soi .

du monde

IMGP0579

une ambiance de folie.

je suis admirative

pour ceux qui ne connaissent pas

l'Ironman de Nice c'est

3,8 kms de natation

180 kms de vélo

et pour finir,cerise sur le gateau

un marathon:42,125 kms.

tout de suite on se sent petit...et respectueux.

ils commencent à 6H30 le matin par un petit bain,puis le vélo..et le marathon se déroule donc pour la plupart des athlètes en plein après-midi.sur la Prom.4fois le circuit; ce qui permet de voir et revoir ses choucous!

on a vu arriver la 1ere féminine,la 3éme a franchi la ligne sous nos yeux et est resté là,bloquée;il a fallu la porter.

ah oui leurs temps:en moins de 9h!!!!!!

j'ai applaudi,crié,encouragé.

j'ai eu la larme à l'oeil en entendant la phrase:"ça y est vous êtes un Iron man!!!!!"

j'ai souri en voyant certains franchir la ligne en tenant leur femme par la main

ou leur gamin...

aboutissement de plusieurs mois d'efforts.pour le sportif,mais aussi pour sa famille.

on a vu Edmond un voisin de mes parents.plus de 60 ans;qui semblait frais au 1er 10 kms.mais est passé dans le rouge ensuite.mais chapeau bas quand même monsieur!pas sure qu'il ai fini ce soir.

IMGP0585 IMGP0586

IMGP0587 IMGP0588

une douche salvatrice..

des ravitaillements ultra nécessaires

IMGP0584 Fils Ainé comme prévu!

le 1er est arrivé vers 15H

le dernier court toujours.la course est censée finir à 22h30 !!!!

je n'ose pas penser au temps qu'il va leur falloir pour récupérer.

 

 

IMGP0591cette image résume la course.

un effort inhumain,un regard dans le vide

mais

avancer sans jamais renoncer!

 

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
C
pétards....... je suis sans mots...... seulement bravo...
L
des héros ...
M
Respect effectivement ! Fils ainé était dans quel état à l'arrivée ? J'espère que ta journée s'est bien passée.
M
Chapeau bas effectivement! Le triathlon est une discipline que j'admire particulièrement!<br /> J'aimerais bien essayer d'en faire unmais avec 1km de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied:-)! Et je ne suis même pas sûre de terminer:-)!
M
Respect ...oui ... et admiration aussi !<br /> J'ai tellement souffert , hier , sur mon semi ... Je n'ose imaginer ce qu'ils ont enduré , eux.<br /> Tiens une question : pourquoi ne font-ils pas un Iron Man à l'envers ? Ce serait mieux avec de telles chaleurs de commencer par le marathon puis le vélo et finir par la nage.Bon ce ne doit pas etre réglementaire...
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité