Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
13 juin 2012

ORAUX...

titre de saison..

mais d'abord une balade matinale.

comment joindre l'utile à l'agréable,quand il faut traverser Nice d'Est en Ouest.pas envie de prendre la voie rapide(ceux qui connaissent savent combien elle est moche et bouchée le matin.)

alors..la Prom!

et après avoir déjà vu deux patients,rouler vitres ouvertes,pas trop vite(limitation à 50)

IMGP1724

Promenade des anglais 8h30 13/06/12

IMGP1725

message subliminal pour mon Homme:je veux mon café!

IMGP1726

je ne sais pas bien pourquoi mais ce petit palmier m'a fait sourire

je finirai ma tournée tranquillement.

mais pourquoi le titre?

parce que cet après-midi je faisait partie du jury d'oral pour l'entrée en IFAS(institut de formation aide soignant)

en binome avec un cadre formateur.

passionnant.se retrouver de l'autre coté.

5 candidats reçus.

bilan:une passionnée/passionnante.une décalée/recalée.

je trouve quand même ces jeunes bien tranquilles,bien détendues(que des filles dans mon lot).des discours bien rodés pour certaines(on sent la prépa en école).une seule parlera de respect et de hiérarchie.toutes parlerons d'équipe!

et puis des échanges passionnants avec les cadres formateurs,une colaboration encore plus étroite qui s'installe(mon service reçoit des stagiaires tout au long de l'année).

juste un petit bémol:oh pas sur les candidats mais sur la façon dont elles voient l'infirmière.toutes ont le même discours:l'AS est plus proche que l'IDE du patient.je suis choquée;ce n'est pas comme cela que je vois mon métier.j'avais déjà eu une idée avec N°2 qui me disait qu'il avait rarement vu une IDE faire des lits(ce que je faisais en cas de coup de bourre en EHPAD).mais là,c'est audela.un manque d'écoute,un manque de "take care"...grrr!il y a surement des choses à revoir.ou alors je suis trop "bisounours"et je ne vois pas la réalité;en tout cas je suis contrariée que des futures professionnelles rien que par le biais de stages aient pu déjà voir cette situation.

mesdames et messieurs les futurs diplomés(fin juillet),prenez le temps.techniciens c'est bien,humains c'est mieux!

Publicité
Commentaires
C
et moi j'ai appris mon métier avec les AS... je ne leur serai à jamais assez reconnaissante... et j'ai appris à faire les lits de berceaux grâce à une AP... et je souris à chaque fois que je fais un lit...
T
tu sais, ce n'est pas en faisant son lit qu'on se rapproche du patient, c'est en posant les bonnes questions! sympa de passer de l'autre côté, très intéressant!
F
C'est aussi surement un manque de temps je le voie aussi avec les infirmières mais avec les aides soignantes aussi et après avec Assistantes sociales et autre éducs et psy c'est 10 minutes top chrono le rendez-vous pas le temps...Mais heureusement il y en a des bon set des jeunes qui en veulent. Bravo a toi de les écouter
B
Oui , il est important le côté humain , parler 5 minutes de plus avec un patient et son inquiétude disparait , ça vaut le coup !
J
...de retrouver votre marque au ba d'un message. Bonheur aussi de retourner me balader sur cette belle côte que je connais trop peu mais que je sais si belle.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité