Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
28 juin 2012

100 ANS...

aujourd'hui Germaine a 100 ans!

on avait prévu les fleurs,une carte d'anniversaire!

ce qu'on n'avait pas prévu c'est le sourire éclatant de Germaine quand elle a vu les fleurs

ce qu'on avait pas prévu c'est que Germaine lirait la carte sans lunettes!

ce qu'on n'avait pas prévu c'est que Germaine nous raconterai une belle histoire...

l'histoire de sa vie,de sa rencontre avec son mari,de son enfance à Menton,du chien qui dormait près du poèle avec le chat entre les pattes,de la petite fille qui venait voir le chien et qui partait en vacances avec ses parents car les siens étaient morts dans les camps...

elle nous a raconté son mariage pendant la guerre avec quand même un festin fait avec ce que chacun avait pu trouver.

elle nous a dit aussi ses enfants,ses petits enfants,tout cet amour qui gravite autour d'elle .

on est repartie de chez elle requinquée.elle nous a encore remercié;et en nous embrassant nous a souhaité aussi de vivre jusqu'à 100 ans!

si c'est comme elle je signe de suite

Happy 100 Germaine !

 

Publicité
Commentaires
C
Je la vois Germaine, l'oeil vif et le sourire espiègle des très vieilles gens qui ont saisi le secret de l'existence...et c'est vrai qu'on a envie de signer pour la même longévité!
C
baisers doux à Germaine... qui pourrait être ma grand-mère... j'ai pensé à elle cette nuit, avec mes tout-petits qui démarrent leur vie... et elle, sereine, qui marche sur son si beau chemin... <br /> <br /> j'ai soupiré en pensant à son mariage... et cet amour qui l'entoure... et ce n'est que ce soir que je te mets le petit message qui trottait dans ma tête depuis cette nuit... baisers doux...
M
Bon anniversaire Germaine! Quelle bonheur de vieillir comme ça!
B
Bon anniversaire Germaine!! 100 ans d'une belel vie.. et encore de belles années..
M
Magnifique!
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité