Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
8 août 2012

LES MOTS/MAUX POUR LE DIRE....

11 jours depuis le retour de vacances...des souvenirs doux qui restent...

mais tellement bousculés...une nausée,un mal au ventre...

un retour chez soi...des zados/dultes devant la cérémonie d'ouverture des JO...

on efface le rève,on efface les idées toutes faites...une impression étrange en rentrant de la jardin,une impression de bizarre...

les escaliers sales,...et...les maux..les mots manquent pour décrire...

une maison saccagée,un jardin dévasté...pas un endroit net où poser les yeux...

une fête qui dégénère,des zados qui "pêtent un plomb"...

les témoignages des voisins seront accablants.;et encore eux non rien vu dedans.ils ont juste entendu,ils ont juste demandé du calme..

ils se sont faits insulter,par respect pour nous ils n'ont pas appellé les gendarmes..

ne pas leur en vouloir...

ne pas comprendre ce qui peut passer par la tête des ces zados alcoolisés,délirants...de la casse,le manteau de la cheminée explosée,le lustre arraché..

oh bien sur N°4 aura essayé,de nettoyer un peu..de réparer.appel à un copain pour boucher le trou,pour rependre le lustre..

mais...

une impression de ne plus être chez soi.une nausée qui monte..tout qui poisse qui colle.des tableaux éventrés,des sacs poubelles partout.de la "mixture " sur le sol...ils ont pris tout ce qui était comestible,tout mélangé...une odeur entêtante..un mélange d'épices.

l'aquarium ne resemble plus à rien entre mélange de colorants,aliments et cire..il reste 3 poissons;miraculeusement il n'est pas cassé;ni la télé d'ailleurs.

le jardin a subit aussi les assaults de la horde sauvage:potager saccagé,chaises brisées ou perchées dans les arbres voisins;tas de bois éventré.du verre partout.

ils étaient apparement 9..ou..je ne sais pas.N°4 ne sait ou ne veut nous dire.

il fera cependant une liste.que nous soumettrons aux gendarmes.car nous avons vu les gendarmes.parce que au dela du saccage il y a eu vol.dans notre chambre commode éventrée,lingerie éparpillée.et bijoux envolés!.

nous avons passé deux jours à essayer de remettre en état.

j'ai mis une semaine avant depouvoir ranger ma commode,j'ai retrouvé des bijoux en enlevant la lingerie pour la laver.pas facile de dormir dans un lit quand vous savez que certains ont visité votre chambre;pas facile de poser les yeux sur vos tableaux ..j'ai réussi à les déposer hier soir.beaucoup de choses anodines pour tous mais si précieuses pour nous ont disparues.brisées sans doute .poubelle surement.

on a changé les serrures,on a lavé tout ce qui pouvait être lavé,nettoyé le reste.

certains bijoux sont "revenus".ce qui n'était pas échangeable en cash:l'or,les souvenirs de famille.pas une fortune.mais des souvenirs. des cadeaux.

on a voulu comprendre;entendre des mots;un seul a eu le courage de venir.N°4 dit que ceux ne sont plus des copains.mais pourquoi font ils cela?

une impression de gachi.une impression de perte de confiance;le chagrin.la colère.l'incompréhension.il faut cependant avancer;ne pas pouvoir en parler.ne rien pouvoir dire.sentir les regards des voisins;devoir s'excuser.normal.on est les parents.et oui!se dire que ce n'est pas des cambrioleurs,mais des "copains".

je mets mes mots,mes maux ici.pour ne pas oublier.pour poser ma colère,ma tristesse;peut être que demain je serai moins nauséeuse.

et puis aussi parce que j'ai besoin.parce que cela n'arrive pas qu'aux autres.souvent on lit que le monde des blogs ce n'est que Bisounours et compagnie,et finalement derrière bisounours on peut avoir un démon.

le plus dur est peut être que la confiance qu'on avait mis en lui...c'est mon fils,je l'aime...mais que c'est dur.

bien sur,il y a plus grave,pas de maladie,pas de blessés,ni de morts.je voudrais pourtant revenir en arrière,le rappeler,lui dire qu'on lui fait confiance,et croire qu'il saura gérer.l'année fut très dure avec lui.le stress atteint un sommet.quand cela va t il se calmer? lechemin sera long;la confiance est à regagner.ce soir les poissons vont bien.l'eau s'éclaircit enfin.tout va s'éclaircir...

 

Publicité
Commentaires
V
Co, je suis consternée et tellement triste. Pour toi et l'Homme qui mettez tellement de vous dans ce cocon des montagnes et que vous avez fait à votre image. Pour n°4 qui est tellement mal dans ses baskets qu'il ne sait visiblement plus ce qu'il fait.<br /> <br /> Une dose d'aide avec bouteille d'huile de coude? Avec un thé et un câlin?<br /> <br /> Je suis là, je suis rentrée. Je t'embrasse très fort.
L
alors là j'imagine le retour :((<br /> <br /> je compatie et suis de tout coeur avec toi et ton epoux. Je doute que N°4 soit linstigateur et je suis persuadée que cela sera pour lui une grande leçon de vie. Nos grand ont parfois l'art de tomber sur de "faux amis" mon N°1 en a fait l'experience tres decus des soit disant pote , la distance est de mise par la suite et la selection de fait d'elle meme.<br /> <br /> encore tout mon soutien a vous.
S
co, je suis sans mot à la lecture de ce que tu as découvert en rentrant chez toi, et j'imagine sans mal les sentiments qui sont les tiens vis à vis de n°4, et ses copains qui l'ont sûrement débordé!<br /> <br /> reprends possession de chez toi, les mots viendront sûrement, je l'espère pour vous.<br /> <br /> je pense bien à toi
L
Je rentre tout juste de mon séjour breton, je ne sais que dire....Douces pensées pour toi
M
Oui on peux prendre un camion à travers la figure dans sa propre maison. Oui les dérapages sont faciles pour qui n'a pas appris à dire non car dire oui est très facile et ne demande dans ces cas pas de réflexion. Cela dit on connait la levée de la censure psychique quand il y a foule. A combien de personne commence une foule? L'absence des adultes responsables et cette vertigineuse sensation de liberté associée vraisemblablement à tout ce qu'on peut imaginer pour donner du rêve artificiel, sans compter les "pique assiettes' s'invitant à la "fête" sont des ingrédients de déviance. Comment vivre cette difficile expérience tant au niveau du matériel, que de la confiance, comment faire la part des choses, comment ne pas se sentir humilié et trahi? Ce n'est pas moi qui saurais donner un conseil. Je peux témoigner de la perte de mes bijoux les plus précieux affectivement. J'ai alors appris à me détacher des choses matérielles même si précieuses. Un jour par hasard, je les ai retrouvés, c'était justement l'anniversaire d'un de mes fils. J'étais seulement très contente du clin d'oeil du "destin". J'étais devenue comme détachée du matériel. De plus il me parait inutile de se mettre une charge négative de plus sur les épaules. Bon courage à vous.
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité