Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
7 janvier 2013

EPIPHANIE 2...

IMGP2184

pour la réunion d'équipe...

Muffins qui se prenaient pour

des galettes des rois

Pour environ 15 muffins

110 gr d’huile (mélange 4 huiles ou huile neutre) 3 œufs,135 gr de sucre,330 gr de farine,1 sachet de levure chimique, une pincée de sel , un sachet de préparation pour frangipane(ou faire son mélange soi même) 50 ml d’eau.

Mettre le four à chauffer th 180°.

Préparer le mélange à frangipane, laisser reposer.

Mélanger l’huile et l’eau puis rajouter les œufs, le sucre au fouet pour un mélange lisse, ajouter la farine avec la levure.

Dans des moules à muffins mettre un fond de pate à muffins, un peu du mélange à frangipane puis recouvrir avec mélange à muffin .on cache la fève dans un ou deux muffins.

Mettre à cuire entre 30 et 35 minutes .laisser refroidir avant de démouler.

Garnir avec un pique couronne…on fête les rois tout de même.

Pour les piques couronnes : un pique olive en bois et une couronne du commerce coupée en morceaux puis collés sur le pique

 

ils ont eu un franc succès

Publicité
Commentaires
D
Ici, j'ai été chanceuse : 2 fois la fève sur 4 galettes mangées. Et encore, on aurait pu compter 3 car ma fille a laissé deux bouchées de sa part, bouchées que j'ai mangées et BINGO la fève était dedans. J'ai quand même dit à ma fille qu'elle en était la détentrice officielle puisqu'elle avait choisi cette part :-)
M
Tout va bien ? Tu ne restes pas souvent si longtemps sans poster ! <br /> <br /> Bises
M
Tout va bien ? Tu ne restes pas souvent si longtemps sans poster ! <br /> <br /> Bises
M
Quelle bonne idée !
C
Le pique couronne, ça c'est une trouvaille!
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité