Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
14 décembre 2005

vite, vite, j'suis en retard!

et voilà, tous les ans c'est la même chose!

je ne serai pas prête!

pour quoi?

mais pour Noël , biensur.

tant de choses encore à faire, des derniers petits cadeaux à trouver. et mes parents qui arrivent demain!

bon, alors on se bouge, je fais 3 petits tours sur moi-même(oui, comme superman)

et...hpim2564me voilà dans ma tenue, opérationnelle!

en espérant que je pourrai avec passer en vitesse lumière!

bon, je pense quand même que c'est mercredi ,et je laisse quand même une petite recette pour gouter de monstres affamés;

Petits quatre-quarts(allégés)

d'abord une photo pour donner envie

hpim2566il faut:250 gr de beurre salé

                                                               300gr de sucre en poudre

                                                               300gr de farine

                                                               6 oeufs

                                                               1/2 sachet de levure chimique.

Faire ramollir le beurre . pendant ce temps mélanger vigoureusement les oeufs avec le sucre.

rajouter la farine, la levure et enfin le beurre.

ne pas oublier de beurrer les petits moules au pinceau avec le beurre ramolli.

enfourner entre 30 et 35 minutes. th200°.

il faut surveiller la cuisson en fonction des moules(j'ai utilisé des moules en silicones) et de votre four

et voilà il ne reste plus qu'à faire entrer les gourmands! avec un verre de lait , voilà un gouter merveilleux!

                                                                     hpim2569

ah, oui je sais, pourquoi allégé?

parce que (pour ceux et celles qui ont suivi)je mets un peu moins de beurre que normalement avec les proportions de 4/4.petite subtilité qui ne change rien à la" déliciosité "de ce gateau et me donne bonne conscience!

Publicité
Commentaires
F
6 oeufs, ça fait pas un peu beaucoup? Moi je n'en mets que 4, mais pas de beurre salé, c'est peut-être ça la différence!
T
justement, si tu le vois, tu pourras lui passer le bonjour de ma part!
D
Trop rigolo le t-shirt ! Je veux le même !!
W
Merci madame pour la recette!
A
tu utilise quoi comme technique???<br /> et les madelaine la recette est notée car mon fils ainé en rafolle mais mon mari aussi ( mais moi je raffole moins de ses poignée d amour lol)<br /> alexia
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité