Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
29 décembre 2005

Grenoble

ah, comme ils étaient beaux ces 2 jours!

partis à 8 heures hier matin , nous avions décidé de ne pas prendre l'auto-route pour profiter au maximum du paysage.on voulait aussi montrer à mes parents les beaux endroits de France.

donc, nous embarquons tous dans la voiture.après avoir chargé la remorque car il y avait les baggages de mes parents mais aussi les couettes pour le couchage du soir car mon frère n'a pas suffisamment de couette pour tout le monde.pris aussi le pic-nic  et le café pour la pause!et les cadeaux de Noël pour les Grenoblois. donc voiture bien chargée et remorque pleine!

nous sommes donc partis sous un beau soleil, mais après quelques kilomètres le froid commence à se faire sentir.

route buissonnière:Entrevaux, Digne, Sisteron.Paysages magnifiques, villages accrochés à la montagne.

puis nous décidons de passer par le col de la croix haute après la pause pic-nic au bord d'un lac gelé.'nous avons mangé dans la voiture!)

et, là, la neige vient nous dire bonjour!

super, bravo, la neige!

le paysage devient blanc , ouaté, superbes!

super, bravo, la neige!

bon, ça serait bien qu'elle se calme un peu la neige!

bon, elle ne se calme pas!

le col est à 1300m.tout va bien , on va passer, au pire on met les chaines.

la neige s'épaissit, la route devient blanche malgré le sel déposé.

le paysage disparait!

silence qui s'installe dans la voiture!

mes parents qui s'inquiètent.et obligée de braver, de dire mais non pas de soucis.

l'Homme , très détendu,rassure tout le monde.

et enfin nous passons le col.plus de paysage.il reste environ 60km à faire avant d'arriver à destination.

et la descents se fait au ralenti sur 10km, les conducteurs des voitures devant nous ne semblent pas très à l'aise.

9a y est , on est sur le plateau, toujours dans la neige.et soudain...la voiture qui glisse, la remorque qui suit, l'Homme qui manouevre superbement et ...nous envoie en douceur dans le fossé.

on a rien vu venir et l"aterissage" se fait en douceur.

je vérifie que tout le monde va bien.(Papa me semble un peu pâle)

personne ne bouge je sorts avec l'Homme, on fait le tour de la voiture.pas de dégats apparents.

retour dans la voiture: pas de dégats.on va dételler la remorque, tous sortir et essayer de sortir la voiture du fossé.si on y arrive pas on appellera une dépanneuse.

donc tout le monde sort.le plus peti en profite pour faire quelques boules de neige.

L'Homme se met au volant, il démarre, on pousse un peu et ...volà la voiture à nouveau sur la route.

super!on fait signe à quelques voitures qui arrivent de ralentir, on raccroche la remorque et en avant.

petite remarque pour le conducteur qui était devant nous et qui nous a vu partir dans le fossé:merci de ne pas vous être arrété!

pour finir , on a fini le voyage sous la neige, à 40 à l'heure derrière le chasse neige et la saleuse!

plus de peur que de mal!

mais on a rien vu de l'arrivée sur Grenoble, que l'on a découvert ce matin sous le soleil.

après consultation de la météo, nous sommes revenus par la même route.

pas de problèmes, tout était dégagé!

et quel merveille que ces paysages sous leurs manteaux de neige!sur l'an prochain je veut un sapin enneigé dans mon salon!

et c'est là que doivent apparaitre les photos!

...et bien pas de photos!parce qu'à vouloir tout prévoir et ne rien oublier pour les autres et bien j'en ai oublié l'appareil photo!

j'enrage!

je vous assure les paysages sont là dans ma tête, blanc , ouatés, magnifiques...mais il faudra me croire sur parole!

la seule photo que je vais montrer c'est celle que j'ai faite en arrivant.

celle de mon cadeau de Noël que m'a offert mon frère!

je suis ravie;il est superbe hpim2729un vrai sac de filles , très chic!

hpim2731avec des dentelles et des perles.

en plus, c'est une pièce unique d'une crétrice espagnole.

merci petit frère, tu m'as gatée!plein de bisous à toi!

et merci de votre accueuil à tous les deux!vacances petites mais très agréables.

Publicité
Commentaires
M
Quelle aventure , donc tu arrives de Nice ou des environs , je la connais bien cette route, par coeur même !! elle est belle même avec la neige ! par contre non, non, pas Digne, en sortant des clues il faut prendre à gauche direction Manosque et à 2km environ le raccourci de Mézel en épingle droite ça va bien plus vite ! mais bon, la prochaine fois !!<br /> Joyeux passage à l'an nouveau !
T
moi aussi glissade, mais pas aterrisage dans le fossé, ouf! grosse frayeur! on est jamais mieux que sur ses pieds finalement!
T
En région parisienne, pas de neige du tout, du tout !!!! Bien sûr, des glissades comme celle que vous avez effectuée font de sacrées sueurs froides......mais que de beaux paysages vous avez du contempler !!!<br /> Bon réveillon
F
vous l'avez payé cher le droit de voir de si beaux paysages de neige, mais comme tu dis, plus de peur que de mal ! dommage pour les photos ! en tout cas ton sac est vraiment très beau,un bel écrin pour emporter ton numérique,il a bon goût ton frère !
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité