Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
20 septembre 2006

PLEURE UN BON COUP MON PTIT LOUPIOT...

si t'as le moral à zéro...

(dans la chanson c'est Véro mais...)

soirée classique hier.

il est 21h30,

Maman tricote devant la télé

(oui toujours cette superbe laine!)

et Papa est à coté!

N°4 est censé être couché depuis 20 h30!

pas obligé de dormir mais dans sa chambre, au calme!

et puis le voilà qui apparait au bas de l'escalier.

la mine chafouine!

il reste là un moment, immobile

jusqu'à ce qu'on lui demande ce qu'il a.

mais pas de réponse!

il part dans la cuisine.

Papa le suit

et je l'entends qui discute ou devrait je dire

qui monologue.

que la voix de Papa!

alors je les rejoint dans la cuisine et je trouve N°4 en pleurs avec papa à ses cotés.

N°4 ne veut rien dire à sonpère apparemment.

je prends le relais.

-dis moi!si tu continue à pleurer sans parler , on ne va pas comprendre!

pleurs de plus belle!

-parle! tu as des soucis à l'école?(oui je sais une maman est toujours inquiète pour l'école d'abord!)

-non !.entre 2 sanglots.

-alors?

-c'est à cause du sport!

-tu es faché parce que on t'a dit que les clubs de piscine ici c'était préparation à la compétition!

-NON!

-bon alors c'est à cause du dessin!

je sais le dessin n'est pas un sport , mais il avait émis l'envie d'y aller!

seulement on venait d'en discuter avant le repas. le cours de dessin est le mercredi de 14h à 16h, donc pas possibilité de voir ses copains si il va au cours!

-Non !

c'est le sport en général!POURQUOI JE N'AI PAS LE DROIT DE FAIRE CELUI QUE JE VEUX?

et voilà, cela devait bien arriver un jour!

jusqu'à présent pas trop de plaintes, mais là il grandit, il voit tout ce que font ses copains, il voit ce qui est proposé et lui...il N'A PAS LE DROIT!

alors commence un discussion sur le fait que en effet, c'est pas juste, mais que c'est comme ça!

qu'on ne peut pas y faire grand chose!

qu'il est né comme ça et que c'est la faute à pas de chance!

que son problème de vue on ne sait pas d'où il vient mais que à priori personne n'est responsable!

et que la seule responsabilité c'est celle de papa et maman qui ne peuvent pas accepter qu'il prenne le risque de perdre son 2 ème oeil!

-oui je sais tout ça.je suis d'accord mais j'ai aucun avantage par rapport à mes copains!

bon alors là ça se complique!

-c'est vrai que ton handicap ne se voit pas, c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer  pourquoi tu n'as pas le droit de jouer au ballon (jeu collectif) ou au karaté(sport de combat)!

mais tu aurais préféré être en fauteuil?ou bien être carrément aveugle?

-NON bien sur!

- alors petit bonhomme il faut que tu acceptes de faire avec, de n'en tirer aucun avantage,de grandir en espérant des progrès de la science...

maintenant, il faut aller au lit!

Il s'installe dans son lit mais refuse de s'allonger, apparemment il en a encore gros sur le coeur!

-Titou, je sais ce n'est pas facile!mais tu sais quand papa et maman ont décidé d'avoir un autre enfant, ils le voulaient parce qu'ils croient en la vie et en l'amour!

bien sur qu'ils n'avaient jamais imaginé que cet enfant aurait des soucis de santé, qu'il souffrirait de celà!

les parents décident d'avoir un enfant pour l'aimer et pour qu'il ait une vie merveilleuse!

c'est ce qu'on essaie de faire!du mieux possible!

tu as raison ce n'est pas juste!

mais pour rien au monde je ne regrette ce moment où on a décidé de te "faire" Toi! parce que on savait que tu nous apporterais tant de bonheurs!

Enfin il accepte  de s'allonger et que j'éteigne la lumière!

je suis redescendue!

j'ai repris mon tricot!

mais ce soir ma laine était moins douce!

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a touché! je ne sais vraiment pas ce que j'aurai pu répondre à mon enfant, tu as su trouver les bons mots. Bisous particulier à ton petit loupiot.
B
Courage Titou, j' espère que tu trouveras ton loisir, peut être pas un sport mais quelque que chose qui te convienne vraiment. Ce qui est important est aussi d' avoir une Maman formidable, à qui tu peux te confier.<br /> <br /> bisous
V
Tu as su trouver les bons mots...<br /> J'espere qu'il se sent mieux maintenant ; bon courage.
H
wouahou !!! dur dur ....pas facile de gérer tout ça ...et encore moins pour le gosse !!! pas géniales les choses parfois , mais il y a des trucs qu'on ne peut malheureusement pas changer !!!! mais pour leur faire comprendre !!!! c'est toute une histoire ....j'ai pas le mm problème , mais la mienne souffre d'allergies ....et elle doit se priver d'animaux à la maison et de plein d'autres choses ...ses copines en ont , elle est triste ou en colère parfois , mais un jour viendra !!!!! peut-être où elle pourra !!! on verra ! elle comprend mais n'accepte pas !!
M
Oh Co, je suis toute chamboulée par ton mot. J'ignorais que ton petit devait faire face à ce léger handicap. Il a de la chance d'avoir une mère comme toi. Affectueusement.
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité