Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
11 août 2008

ACCROS ?

complètement accros..

et dans la famille..

on assume..

mais à quoi donc....

à une denrée si chère aux bretons...

et aux marins...

que l'Homme a ramené de son séjour rapide

ravitaillé par ma maman

mais qu'est ce donc?

2008_0811chat0004

le Paté Hénaff !

fabriqué depuis plus de cent ans

à Pouldreuzic (29)

un des rares vilages bretons

sans cimetière..

et pour cause..

non..

je rigole..

enfin c'est vrai qu'il n'y a pas de cimetière

mais le paté est fait à partir des meilleurs morceaux du cochon

filets et jambons

notre madeleine à nous...

avec de jolies boites

2008_0811chat0006

réédition de l'ancienne

2008_0811chat0007

spécial Brest 2008

et

2008_0811chat0008

(boite spéciale centenaire..offerte par ma tante)

spécial grande tribu

ou équipage...

ici on l'aime avec des "coquillettes"

régressif

mais très bon avec des cornichons

en croque monsieur

avec des frites...

tiens si on en ouvrait une petite boite...

bon appétit....

Publicité
Commentaires
A
comme Cendrine!!<br /> vous n'avez pas tous goûté!!<br /> <br /> c'est le meilleur pâté du monde!!<br /> et il y as bien un château d'eau!
M
Ho j'adore ! Le cochon qui sent la mer ! lol
V
Je fais partie de celles (peu nombreuses certes) qui ne connaisse pas le pâté Hénaff... Et oui, cela existe !<br /> Je constate qu'on se fait de bonnes petites réserves pour l'hiver du côté de chez vous ;-)
Y
les croque monsieur au paté ?? sont fous ces bretons !!!!!!<br /> <br /> çà me rapelle le corned beef ...qu'est ce que c'était bon le singe !!!!
C
quoi, je lis dans les commentaires qu'on ne connait pas le pâté henaff!!!!!!!!!!!!!sacrilege, mes casse croute pendant les travaux sont principalement fourrés au bon pâté!!!!!quoi qu'avec mon mari, c'est la discorde avec le paté larzul...mais bon, c'est tout de meme breton!!!<br /> il est Jambon ce pâté!!!! lol!!!
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité