Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
6 mars 2009

PARIS 3*3

jeudi matin

réveil avec le gris et l'humide

mais toujours ravis d'être là

petit déjeuner

puis bagages

que la réceptionniste de l'Hotel aura la gentillesse de garder

pour nous permettre des ballades tranquilles

direction ORSAY

2009_0226chat0084

2009_0226chat0085

2009_0226chat0086 2009_0226chat0088

des bronzes imposants

l'Homme aurait bien mis le rhinocéros dans le jardin

et la visite commence

un hall majestueux

2009_0226chat0089

j'ai vraiment apprécié les sculptures

on a passé un long moment à tourner autour

quel dommage qui'on ne puisse les toucher

ce que je comprends fort bien pour les préserver

mais il émane de certaines une telle atraction

que ma main aurait bien parfois

2009_0226chat

un clin d'oeil à ma profession

2009_0226chat1

une sculpture qui m'a beaucoup touchée

2009_0226chat2

un ange gardien..

qui me rappelle cette histoire de l'enfant qui nait chargé de toutes les connaissances

et que l'ange lui murmure de se taire

en posant un doigt sur les lèvres..

ce qui explique le creux

juste sous le nez..

il émanait de cette sculpture une paix,une douceur

une envie de prendre un bébé contre soi...

pas obligatoirement le sien....

ceci pour rassurer l'Homme,je ne veux pas de 5eme!

des peintures ensuite

mais est ce parce que le Louvre nous avait montré tant de merveilles

je suis restée en peu..

sur ma faim

bon bien sur de très belles choses

2009_0226chat3

un "échantillon"

l'origine du monde

2009_0226chat0126

2009_0226chat4

une salle de réception

où le jeu des miroirs et des lustres m'a transportée ailleurs

des galeries impressionnantes

2009_0226chat6

une impression

toute personnelle

que certains artistes jouent sur leur renommée

2009_0226chat5

opinion toute personnelle !

pas de photos des Degas,Lautrec,Van Gogh...

fatiguée,

plus receptive..

une jolie jeune fille

2009_0226chat0148

puis il est temps de repartir

de retrouver dehors

2009_0226chat7

un petit resto

aligot/saucisse/profiterolles

une promenade digestive vers les Invalides

retour sur l'ile de la cité

derniers achats

on récupère les bagages

direction "charles de gaulle"

puis retour maison

ravis,fatigués..

mais une semaine après

encore dans les nuages !

Publicité
Commentaires
D
Ah oui dis donc, tu m'étonnes. C'est déjà crevant juste une musée...alors tout cela. Si tu reviens, passe par le Musée Jacquemart-André et le musée Rodin. A voir absolument. Ensuite le Musée Nissim-Camondo...tu vois, tu en as encore pour un we.
L
comme toi, je fonds devant l'ange...<br /> (mais je n'ai pas compris ta profession !)
E
oooh et moi qui n'a jamais été au musée d'Orsay, honte à moi alors qu j'habite en seine-et-marne!!!!!que c'est bien montré et raconté!!!
M
Rhooo là là, j'me régale avec tes photos !!!!! C'est chez moiiiiiii !<br /> Dis moi, question pratique. Vous dormez à l'hôtel ? Si oui, c'est lequel ?<br /> Te demande ça parce que j'en cherche un pour avril (3 jours avec chéri-chéri ....)
M
comme j'aime Orsay!!j'ai de la chance j'ai un passe de libre accès; tu nous en donnes bien l'atmosphère que j'aime.
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité