Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
17 octobre 2011

P A D ...

un aller retour en Bretagne...

direction Brest.

pour la PAD de la compagnie de fils Ainé!

Présentation Au Drapeau

moment important pour un militaire

fierté pour un marin

et pour sa famille

2000 personnes,familles,amis,rassemblés pour les voir défiler

et recevoir ce Drapeau!

IMGP1004

un cadre magnifique Ecole de Maistrance à Brest.

un soleil radieux qui nous avait accompagné du Sud.

essayer de l'apercevoir parmi 400 autres.

IMGP0999

(bon je ne l'ai pas trouvé là)

IMGP1015

ni là

IMGP1019

le Préfet maritime passe en revue les compagnies.

moment émouvant que

cette Marseillaise qui unit le public(qui va se redresser) avec ses jeunes.

puis le Drapeau

chargé d'histoire

IMGP1021

celui des mousses sera confié aussi.

devant des "petits" mousses qui tombent (malaise dus à la longeur de la cérémonie et au stress)

puis un défilé devant des familles

des mamans qui cherchent leurs fils ou filles

IMGP1040

tenue impeccable

comme beaucoup de Maman je n'ai pas vu mon fils passer

ils sont tous pareils,tous beaux... ;-)

puis le chant de la compagnie


Le volontaire

(n'hésitez pas à démarrer le chant maintenant)

IMGP1043

et enfin ils peuvent rejoindre leurs famille.

on guette,chaque homme qui sort...tiens c'est lui,non?pas encore..et

soudain une évidence

il est là.

IMGP1050

retrouvailles entre frères.

N°4,N°3

(N°2 tu nous as manqué)

le soleil est avec nous.

on est heureux d'être ensemble.

Fiers,bien sur.

content d'avoir su le guider vers son choix.

content d'avoir fait le déplacement:2800 kms en avion et 900 en voiture.

sur un week-end.

exténuant...mais si bon.

merci Fils Ainé de m'avoir donné ce beau moment.

merci pour ton sourire.

merci pour ce que tu es devenu

et parce que je craque (un peu ,beaucoup)

IMGP1054

 

quand j'ai posté ce matin la photo de l'aéroport de Brest,je reprenais le chemin du travail,la tête encore pleine du bonheur du week-end.en plus nous avons réussi à faire venir mamam avec nous à cette cérémonie.c'est Papi,les deux papis en fait,qui auraient été fiers.je suis sure que de leur balcon là-haut ils se sont mis au garde à vous pendant la Marseillaise.

Billet plein de fierté,mon petit coté "tradi mili" ressort,c'est bon...

et puis ..je souhaite à toutes les mamans de pouvoir un jour ,peu importe le choix de leur enfant,le voir beau et heureux.et se dire qu'on y est ,un peu,si peu , pour quelque chose.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et voilà c'est malin, tu as réussi à me faire pleurer...Tu as de quoi être fière...Il est beau et il a l'air heureux...
F
Il est heureux, il est beau, il a fait un choix qui l'épanouit... bien sûr que tu y es pour quelque chose ! Bravo à lui, à toi et à ton homme :-)
V
Que dire de plus... <br /> <br /> Il est vrai qu `il en jette un max` ton grand dans son bel uniforme.<br /> <br /> De beaux moments en famille !<br /> Bises
B
Il est beau dans son uniforme , tu peux être fière !
L
Comme je comptends ta fierté ! Et je partage à 100% les derniers mots de ce billet !
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité