Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
12 avril 2006

MAMAN avait (encore) raison!

aussi loin que me ramènnent mes souvenirs, j'ai toujours vu Maman avec un tablier pour la cuisine ou le ménage!

et je me suis toujours dit:jamais de tablier!c'est moche!

pendant des années , elle a essayé de me convaincre!

non! je résiste!

mais voilà qu'en vieillissant mûrissant, je me suis rendu compte que finalement ce serait peut être pratique, au lieu de m'essuyer les mains sur les fesses du jean!

c'est pas bien, je sais!

ou tout simplement pour éviter une tache sur le tee-shirt qui sort de la commode!grrrr!

bon, mais je ne voulais pas un tablier moche, basique ou publicitaire!

après quelques recherches infructueuses:trop moches ou trop chers, il a bien fallu se rendre à l'évidence!

je suis difficile!

eh bien si c'est comme ça, je vais me le faire mon tablier!

à mon goût, pratique, joli!

d'abord le tissu, se rappeler qu'une ex-collègue de boulot m'avait donné de la dentelle ancienne(merci Martine!),trouver les boutons...

on mélange le tout et...

                                                 tablier_005vu de face

et de dostablier_003bien couvrant derrière pour protéger les vètements et même cet été le porter avec juste un tee-shirt!

petits détails fantaisietablier_002et pratiques:une grande poche partitionnée et

au niveau des dentellestablier_010 des petits boutons chat, papillons et souris!

la dentelle la plus haute sur la poitrine sert à tablier_013 tenir la montre.je n'aime pas avoir ma montre au poignet quand je cuisine pour ne pas l'abimer mais comme le lapin d'Alice, je suis toujours en retard(ou peur de l'être)

bon il est loin d'être parfait!sur les photos je vois encore plus les défauts!

mais il me plait!

finalement, Maman avait raison!

tiens je vais lui en faire un aussi!

Publicité
Commentaires
P
J'aime les tabliers en général, ceux qu'on peut personnaliser, et j'aime le tien en particulier pour toutes ces bonnes raisons, les couleurs les dentelles, c'est top, mais je continue à faire de la résistance, les tabliers que je bricole, je les offre....
N
Même réflexion et même réflexe !<br /> <br /> il m'arrive quelquefois d'en mettre un, c'est lorsque je suis bien motivée pour la préparation des mets.
N
Super l'idée pour la montre car il est vrai que ce n'est pas pratique de cuisiner avec la montre mais on ne sait jamais où on la pose!!!
S
ah les mamans, joli joli ce tablier, en été juste le tablier ? j'en connais un qui devrais apprécier, exelent l'idée des fesse couverte, je court me faire le même j'ai un peu les mêmes réflexes, coté essuyage!!!
F
Mais oui, les mamans (les bonnes) ont toujours raison... lorsque Maman faisait encore de la couture, elle m'en avait fait plein, tous très jolis et fantaisie et je les assortissais même à mes tenues... ils sont tous finis, sauf un que j'ai gardé, tout brodé... <br /> Le tien est très sympa, pratique avec ses petits détails très personnels, bravo !
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité