Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
6 mai 2006

Plaisir pour demain

aujourd'hui , j'avais envie de vous faire partager mon dessert de dimanche dernier !

et vous donner envie de le faire pour demain.

après balade pour éliminer les calories!

donc...

cuisine_009

ÎLES FLOTTANTES!

d'abord prendre une gousse de vanille de Tahiti.cuisine_0051

les miennes sont cachées dans leur étui!

fendre cette gousse et le mettre avec le lait dans une casserolle.chauffer.quand le lait est chaud retirer la gousse et avec la pointe d'un couteau retirer les graines noires que vous mettez dans le lait!

pendant ce temps séparer 6 jaunes d'oeufs des blancs.

mélanger les 6 jaunes avec 100 gr de sucre et 30 gr de maïzena!

( d'accord je triche un peu mais je ne réussis pas ma crème anglaise autrement!)

rajouter le lait chaud , bien mélanger et remettre sur le feu en n'arrètant pas de tourner.

arréter la cuisson dès que la crème nappe la cuillère en bois.

et verser la crème dans un saladier pour la laisser refroidir.

monter les blancs en neige ferme et les faire pocher dans une casserole d'eau frémissante.environ 4 minutes.

pendant qu'ils pochent verser la crème dans des coupes individuelles!cuisine_007

vous posez ensuite l'île sur la crème.

en fois refroidit verser un filet de caramel et hop au frigo pendant 1 heure!

cuisine_011

et voilà!

bon si vous passez par mon village demain dimanche je vous conseille de vous arrètez à la boulangerie pour acheter des petits chèvres qui complèteront votre repas:

cuisine_004un petit chèvre frais nature et un à l'ail et aux fines herbes!

Publicité
Commentaires
C
je vous attend toutes demain!<br /> pour le fromage , la bergère s'installe devant la boulangerie!<br /> donc on prend d'abord le pain et en sortant le fromage!
K
Humm! je sens l'odeur d'ici (c'est la magie des blogs)! Peut-être que demain..... ce sera notre dessert!
S
Elle vend des petits chèvres ta boulangère ??? Euh moi c'est que du pain, c'est normal ?? :-)<br /> Je n'ai pas prévu les délicieuses îles flottantes mais j'ai déjà le plateau Tupper...:-)C'est un bon début :-))
A
c'est royal le dimanche chez toi!
S
hum ça donne faim tout ça!
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité