Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
8 juin 2006

Y A DES JOURS!

y a des jours où on se demande

où on se pose la question

mais j'ai raté quoi?

qu'est ce que j'ai fait

ou pas fait?

pourquoi tant de violence derrière ses mots

et son joli sourire!

et oui parce qu'en plus il le dit en souriant!

comment celui qu'on a élévé pendant 18 ans

sans faire , trop, de différence avec les autres,

en essayant de ne pas lui donner moins

ni plus

qu' aux autres!

hier soir soirée sympa:barbecue sur la terrasse à coté de la piscine!

scène ordinaire d'une vie familiale heureuse!

petites chamailleries entre frères,

qui dégénèrent un peu.

le papa qui intervient, gentiment mais fermement.

et là,

brusquement ,

mais sans un mot plus haut que l'autre,

avec un grand sourire,

les mots sortent,

violents,

cassants,

remettants en cause toutes ces années de vie familiale!

et on est là,

on entend,

on encaisse,

on est sonné!

on ne réagit pas!

KO debout!

mais après

on raccompagne Mademoiselle avec Fils ainé

et sur le retour Fils ainé essaie de me rassurer,

de me consoler!

puis la nuit...

puis enfin le matin

mais les mots sont toujours là!

ils sont restés dans ma gorge,

je ne peux les avaler,

je ne peux les prononcer,

je ne peux même pas les écrire,

de peur de les amplifier,

de les voir me mettre à nouveau KO debout!

il faut que jeunesse se passe!

pourquoi faut il que se soit au détriment

des autres!

je me relèverai

enfin j'espère

mais en attendant...

Publicité
Commentaires
C
N°2 est sortit de sa grotte et est charmant avec tout le monde!<br /> moi je survis et je fais bonne figure!<br /> j'attends la fin du bac pour essayer d'en parler avec lui!<br /> et les 3 autres sont aux petits soins avec moi conscients du débordement de leur frère!<br /> vos messages m'aident beaucoup!<br /> merci de tout mon coeur de Maman!
A
Ca va un peu mieux ce soir...?
C
parent, c'est un sale métier... très mal payé de surcroît !<br /> courage, celles qui ne sont pas encore passées par là ne vont pas tarder (dont moi !)<br /> mon conseil : concentre-toi sur un grand projet créatif, ça occupe autant les mains que l'esprit... à mon avis, la Reine Mathilde devait traverser une sacrée crise avec ses ados quand elle a fait la tapisserie de Bayeux !<br /> et bizous aux 'tits mignons minous.
A
Co, quand on est petits, on adule ses parents, ils sont des dieux vivants. A l'adolescence, on remet tout en cause, et on les juge. On juge leur couple, l'éducation qu'ils nous ont donné, leur personnalité même. J'ai fait la même chose que ton fils. Ce que je peux te dire, c'est que même pas 5 minutes après je l'ai regretté. J'ai mis du temps à lui demander pardon à ma pauvre maman...<br /> Ton fils va grandir et il se rendra compte que rien n'est simple, rien n'est facile et que vous êtes merveilleux.<br /> Courage ! je t'envoie mille pensées positives ! il a de la chance de t'avoir comme maman.
B
Je reste meurtrie de ce qu'à pu me dire ma fille, il y a 3 ans. Je n'ai jamais pu oublier, même si plus tard, elle m'a demandé pardon.<br /> <br /> Son frère m'a fait la même chose.<br /> <br /> Ca fait mal, très mal, mais il faut avancer. Je ne te connais pas, mais je t'embrasse.<br /> <br /> Le métier le plus difficile est celui de parent.
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité