Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
1 novembre 2006

TOUSSAINT...

aujourd'hui c'est la Toussaint!

on fète tous les Saints!

alors Bonne fète à vous!

et un petit bouquet de saison

saison_coloq0643_150_1_

(bouquet Aquarelle)

et puis oui, c'est la Fète!

et pas l'Hommage aux morts!

ça c'est pour demain normalement!

je ne saurais vous dire pourquoi l'amalgame c'est fait!

mais d'un jour

où tout le monde devrait être à la Fète,

on se retrouve avec une commémoration des morts!

pour celà , moi,

j'attendrai demain!

et comme

mes morts ne sont pas tout près,

j'irais peut être quand même faire un tour dans le cimetière de mon village,

pour le Souvenir et la Paix!

en attendant, on a un jour de repos,

et je vais bien en profiter!

mais là je vous quitte, les croissants sont dans le four,

celà m'embèterai qu'ils brûlent!

BONNE FÊTE !

edit de 9H45 pour répondre à DO,ma culture inclue aussi le cathé et dans l'enseignement de l'Eglise le distingo est fait!

et aujourd'hui les messes seront pour les Saints!

pour une raison de praticitée la Toussaint(jour férié) se retrouve à féter les morts car du temps pour aller au cimetière! mais l'Eglise fêtera ses défunts demain!

donc pour ma part, aujourdhui je fêterai les vivants et leurs saints!

Publicité
Commentaires
C
Bonne fête !
L
bonne fete a tous les Saints et Saintes :)
L
Le message de Do me fait rigoler car je vois mal comment on pourrait imposer aux gens qui sont athées d'avoir une éducation religieuse sous prétexte que c'est notre culture! Je suis allée à l'école dans un pays musulman....heureusement que l'éducation religieuse n'était pas obligatoire, lol!
L
Bonne journée, en tout cas ! ;)
D
Si tu as été au KT...tu le sais. D'où l'importance qu'on soit ou non croyant d'avoir une éducation religieuse. C'est quand même toute la base de notre culture non ? Bisous et bonne fête de la Toussaint !
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité