Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
16 mars 2008

TEMPETES....

Suite à mon intervention

sur un de ses billets

ici

Chanil me demandait de raconter mes tempètes

sur l'Ile de Sein...

Mon Ile,

chère à mon coeur..

berceaux sur l'eau de ma famille

des 2 cotés...

mais pas facile pour moi d'en parler...

les souvenirs sont encore trop...privés...

mais..

ironie du sort

le 10 mars

grosse tempète sur l'Ouest..

et bien sur ,

sur l'Ile de Sein...

alors pour vous donner une idée

voilà...

la maison de mon enfance...

IMG_4102_630

mais si..

sous la vague..

IMG_4111_630

(photos Ambroise Menou)

vous la voyez mieux maintenant..

tu comprends mieux,Nicole, pourquoi je te parlais d'eau salée dans les citernes..

sur l'Ile pas de sources...alors on récupère l'eau de pluie..par les gouttières..qui remplissent une citerne..

mais quand on a des vagues comme celle là...

pas besoin de saler l'eau pour cuire les pommes de terre!

je vous souhaite un bon dimanche..

moins tempètueux ...

Publicité
Commentaires
A
bonsoir, <br /> bravo !!<br /> mais qui es-tu ?<br /> <br /> ambroise.
T
je regardais justement une émission sur les gardiens de phare, il faut avoir le coeur bien accroché! mais que de moments privilégiés aussi, une expérience unique.
M
Je ne savais pas que tu étais de là-bas! Ca doit être magique de se lever tous les matins avec l'océan à raz de chez soi (enfin hors tempête!).<br /> Vous avez vendu la maison?
C
Merci de nous ouvrir les portes de tes souvenirs salés...
L
ça c'est de la tempête..... je crois que je ne mettrais pas souvent le nez dehors si j'habitais là!
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité