Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
23 décembre 2009

LA CARTE...

Raymonde est assise au salon
elle tient dans la main une enveloppe.
elle semble sourire ,perdue dans ses pensées.
"vous avez reçu du courrier Madame Raymonde?"
" Oui ,une amie qui m'écrit une jolie carte,pour me souhaiter une bonne année!"
"c'est bien gentil et c'est de saison"
"oui c'est gentil,mais je suis embêtée ,je ne peux pas lui répondre"
sa main se crispe un peu plus sur sa carte.
et le sourire de Raymonde se voile.
"mais moi je peux écrire pour vous"
"oh,vous le feriez?"
"bien sur"
"mais je n'ai pas de carte"
"je vous en achète une tout à l'heure et nous l'écrirons ensemble demain"
"merci ma fille,mais tu demandes des sous au patron c'est lui qui a mon argent!"
Raymonde sourit à nouveau,sa lettre dans sa main crispée,son sourire illumine le salon..
vite ne pas oublier la carte ce matin..et le timbre.

edit de 21h30: la carte a été écrite,elle a plu à Madame Raymonde.

elle a même réussi à la signer....

le directeur a payé le timbre! la poste fera son travail.

demain je retourne encore auprès d'eux,de mes collègues,pour un dernier jour de l'Avent..

Publicité
Commentaires
M
C'est une belle histoire! ton message à ma cousine Mammilou m'a touchée et j'ai cru comprendre que tu étais soignante.J'ai vécu avec beaucoup de chagrin la fin de vie de Maman et les soignants étaient parfois tellement formidables, et les personnes tellement demandeuses d'attention. c'est alors que j'ai décidé de faire des animations clown en maison de retraite
S
Merci pour Raymonde. On a tous une Raymonde autour de nous et à nous de voir son besoin. Merci pour tout
B
Je suis émue en te lisant , je l'ai été en allant chercher ma mère à la maison de retraite pour Noël, tant de personnes ont vécu cette journée seuls , je n'ai pas pu leur dire : bon Noël seulement Bon appétit tellement ça me faisait mal au coeur !
C
je te reconnais là ma douce co... elle devait être si heureuse !
F
Ces quelques lignes vont enchanter ma journée,mais je suis presque sur que cette anecdote vous nous la raconter parce que c'est Noël,mais que des petites choses comme celles-ci vous devez en faire bien des fois......<br /> Joyeuses fêtes à tous
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité