Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
13 mars 2010

VIREE AU MUSEE...

après avoir travaillé
après avoir nourrit la troupe des zadoles...chiants(ben oui chez moi aussi cela arrive)
besoin de prendre l'air..
donc direction Nice,il fait beau(vraiment eu raison de raler)
alors direction...le Mamac(musée d'art moderne)
une expo temporaire qui me fait envie depuis quelques temps.

WIM DELVOYE

Dessins & Maquettes

 

13 février - 23 mai 2010

dès l'entrée je suis sous le charme..
étrange pourtant,
et cependant pas choquant
DSCF8713 des cochons tatoués...
très expressifs DSCF8715
DSCF8716 presque naturel qu'ils soient tatoués.
l'artiste a acheté une ferme en Chine pour élever ses cochons,en plein air..ils ont été tatoués vivants,sous anesthésie avec des règles d'hygiène très strictes..au musée ils sont empaillés.
un clin d'œil spécial pour Valérie DSCF8712 toile de jouy addict!
il y avait aussi de planches de dessins d'études pour tatouages...qui ont beaucoup intéressé l'Homme
DSCF8714
pour faire transition..
dans une lumière tamisée

DSCF8717


puis dans l'autre salle...
des sculptures mettant en scène des crucifix..
pas iconoclaste pour moi
respectueuse même de l'image du Christ
DSCF8719 DSCF8720
une guide expliquait qu'il y avait le symbolisme du Christ en place dans le mouvement de la vie..
moi ,j'ai surtout apprécié le mouvement..;les anneaux de Möbius...et les dessins d'études DSCF8725
une ambiance agréable,du monde de tout age..
Fils ainé qui avait vu l'expo le week-end dernier m'avait dit que sa mamie pourrait être choquée
Maman,alors?

DSCF8722


les autres salles contiennent les expos permanentes..je me régale toujours du bleu Klein...
les autres me laissent une impression de modernisme "dépassé" ?!
mais j'ai remarqué aujourd'hui DSCF8727
ce personnage tel un enfant...qui se découvre dans le miroir...sur un moulage d'une voie romaine de Cimiez
et puis  DSCF8728 quel visiteur a eu un petit creux,et a mangé les tartines?

une jolie visite,une petite heure hors du temps,loin des tracas...

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup de nous faire partager cette visite avec ces oeuvres sortant de l'ordinaire !
L
Pour le moins original tout ça !!! Je ne suis pas sûr que j'aurais vraiment "aimé", mais par contre je suis fan de ce côté hors norme, décalé... <br /> Bonne semaine ! BIZ
C
impressionnants
K
trés sympa cette expo .. j'aime beaucoup ...
V
J'ai entendu parlé de ta visite au musée par Ysatis ! Curieuse exposition et curieux cochons ! Merci pour la visite !
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité