Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
29 novembre 2010

MALGRE LA PLUIE...

et le froid..
on a couru ce dimanche !
3° et la pluie dimanche matin à Grasse .
heureusement la course est prévue pour 11h.
échauffement dans le parking couvert..
il fait si froid.
nous essayons d'avoir des muscles bien chauds.
Nous? l'Homme,N°3 et moi...
1ere course pour N°3.
1ere course ensemble...
difficile de se mettre en jambe
mais..
j'ai promis de la faire.

et puis là-bas en Italie Fils ainé court son 1er marathon,à Florence.

alors...
je dois y aller...
départ sous une pluie fine..
sac poubelle,gants,bandeau,
une ambiance du tonnerre.
N°3 et l'Homme vont devant
moi je reste dans la masse.
11H15 le départ est donné
1 minute pour passer la ligne..il y a du monde.
je démarre vite,je cherche les ballons d'allure...
je suis fixée sur le "55"
mais ils sont où ces  *^$¨*µ de ballons???
je cours,vite,trop vite...
et...
tiens les voilà ces ballons..
finalement ils étaient derrière moi
mais..ohlala..ils me dépassent..ils vont vite.;trop vite...
ils me lachent...
je ne les verrais plus..;
1er kilomètre..je souffre
il fait froid...trop...
mais...
je n'ai pas le droit d'abandonner..

là-bas en Italie Fils ainé court son 1er marathon..

alors je m'accroche
mais que font mes poumons?impossible de respirer normalement..ils me semblent bloqués à mi-parcours.
pourtant je l'ai traité cette laryngite,j'ai pris ma "V...ine" toute la semaine
rien à faire..ça ne passe pas..
la route déroule son ruban gris et mouillé..
je souffre..bouche sèche,mollets durs.
2eme,3eme kilomètre..une pause..juste marcher un peu..juste un peu..mais non..
je croise le 1er...regard fixe..loin devant..il bouclera le 10 en 29'

là-bas Fils ainé court son 1er marathon..

une dame me relance je repars avec elle..je me mets sur le coté gauche..je sais que je devrais voir bientot N°3..là..il est là..un grand sourire..un encouragement de sa part..
puis voilà l'Homme.."vas y Poupée"..
enfin le 5eme ..
on tourne.;la descente..
et oui les 5 ers sont en "légère"(qu'ils disent) montée...
donc j'attaque la descente..mais où sont donc mes poumons?
ne pas abandonner.;
tiens le ballon de l'heure.il est là...juste devant..à vue...
continuer,ne plus penser à rien,ne plus avoir froid(ça c'est drôlement bien)
7eme kilo..le ravitaillement juste une gorgée d'eau..
pas bon plan..l'eau est glacée,mes lèvres me font mal..
continuer,ne pas regarder ses pieds..
le 8eme,une pancarte "c'est à partir d'ici qu'on se fabrique des souvenirs"...
je me sens enfin mieux..mais ..je n'ai toujours pas trouvé ma capacité respiratoire
9eme l'Homme me rejoint(il ne m'a pas vu j'ai du l'appeler..il me cherchait encore plus loin)
le ballon de l'heure est juste à coté de moi..il nous encourage,l'Homme aussi me dit d'y aller,d'allonger la foulée,de tirer sur les bras.....
l'arrivée..

Fils ainé est toujours sur la route

une super ambiance,un animateur qui harangue pour nous pousser au delà.passer sous l'heure...
accélérer..juste encore une fois..
je le vois ce chrono...59'57..59'58...59"59..je passe la ligne juste à l'Heure..
je suis vidée,déçue,épuisée..
la pluie toujours..
l'Homme me retrouve me félicite(trop gentil)
alors..il a fait 46' et N°3 42'..génial il sont doués mes hommes..
ravitaillement...sous la pluie..quelques petits étirements..des mots échangés avec les autres cocurents..
un monsieur sympa qui me sourit qui me dit que pour lui aussi c'était dur.;"et dire qu'on coure pour le plaisir"ai je la force de lui répondre.;ce qui me vaudra un énorme éclat de rire de sa part..
retourner à la voiture,se changer

Fils ainé court toujours là-bas,sous la pluie.

rentrer à la maison...tousser,frissonner,la prochaine fois penser à prendre des chaussures sèches ;-)
une bonne douche,un repas chaud,une après-midi douce..

Fils ainé a fini son marathon

résultats officiels :j'ai finalement fait 58'47 !
je suis un peu rassurée.

Fils ainé a couru en 4h15.il a fini.je suis ravie pour lui car il relevait de blessures,pas d'entrainement sérieux.juste deux entrainements sur 12 kms avant.

rendez-vous avec le kiné aujourd'hui(pour mon épaule,qui va mieux).;un ancien champion de tennis.;qui me rassure,me félicite,m'explique comment gérer au mieux.;et qui me donne envie de repartir...malgré quelques courbatures aux cuisses..mais je suis descendue à pieds ;-)
alors..
la semaine prochaine un 10 pour la bonne cause:le téléthon..mais juste un footing pour courir ensemble,puis peut être un 10 sur Monaco la semaine après...
juste pour le plaisir..
AVANCER SANS JAMAIS RENONCER

au fait je ne sais pas si je vous l'ai dit:Fils Ainé courait son 1er marathon et N°3 son 1er 10..et je suis fière d'eux.
de mon Homme aussi.

pas de photos,trop froid,trop humide,l'apn est resté au chaud lui...
ah si juste une DSCF0069 juste avant l'échauffement dans le parking
vous ne me verrez même pas en tenue sac poubelle,pas très seyant,mais efficace contre la pluie..juste penser à acheter la taille au dessus la prochaine fois

Publicité
Commentaires
T
Bravo!<br /> Bravo aussi pour ton rôle de poubelle-girl, difficilement esthétique et radicalement efficace!
S
Bravo !<br /> Joli résumé...
M
félicitations pour ton endurance et celle de tes hommes ! J'imagine la grande satisfaction que vous avez dû éprouver !
M
Bravo ! vous pouvez être fiers de vous. Pour l'avoir pratiqué avant que mon profil ne s'arrondisse inexorablement, je sais que ce sport demande autant de volonté que d'entraînement physique. Tout est dans la tête !!<br /> Je t'embrasse très fort.
N
bravo à ton fiston ! et ce calendrier ? tu nous le montres ?
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité