Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
3 septembre 2012

BON VENT,BELLE MER...

Fils Ainé est dans l'avion!

il vole vers une nouvelle vie.

départ hier en fin de matinée de Nice.je ne vous cacherai pas que mon coeur était gros

j'ai essayé de ne pas pleurer,mais trop dur quand il m'a sérrée dans ses bras.

aujourd'hui je crois que j'étais petite souris sur sa valise.

des sms échangés jusqu'au moment où l'avion a décollé.

puis le silence.

pas très facile d'avoir la patience nécessaire au travail aujourd'hui;une mamie qui me faisait l'éloge de ses enfants et petits enfants à presque failli me faire pleurer..

les larmes au bord des paupières toute la journée

et puis cette petite boule au creux du ventre qui ne lachera que quand je saurai que l'avion s'est posé.(enfin surtout savoir qu'il n'y a pas eu de catastrophe)

je sais bien que je n'aurais pas de nouvelles ce soir.

peut être en fin de semaine si la connexion est possible du bateau.

ah l'ambiguité d'une maman:ravie de le voir si heureux et triste de ne plus pouvoir échanger avec lui.

pas facile de le faire comprendre à ceux qui restent.chacun a sa place et les échanges avec certains ne sont pas les mêmes avec les autres.

Bon vent ,belle mer mon Fils

et je prends pour moi les derniers mots que tu m'as dit:  Force et Honneur!

 

edit de ce matin:SMS reçu hier soir tard.bien arrivé.deux heures de retard.mais tout va bien.

 

Publicité
Commentaires
L
Tu verras... les retours sont magiques ! Plein de pensées pour toi ma belle, je sais si bien combien ces départs nous mettent le coeur en vrac ! BIZ
M
J'ai éprouvé le même sentiment lorsque mon fils est parti faire sa dernière année d'études en Norvège, et pourtant c'était beaucoup moins loin et il était sur la terre ferme! Depuis il a décidé de s'y installer et je me suis habituée à cette éloignement!<br /> <br /> Bonne chance à lui pour sa nouvelle vie!
V
... quelle belle vie pour lui qui était si mal dans son premier choix!<br /> <br /> ... quel manque et vide cette nouvelle vie provoquera à chaque départ!<br /> <br /> On pourra trinquer à son départ?
B
Mon fils ainé prend très souvent l'avion , je lui demande de m'appeler avant le décollage , je ne sais pas à chaque fois quelle est sa destination , on ne sait jamais ! Je comprends ton émotion !
L
bravo!<br /> <br /> bravo pour toi d'etre arrivé a le laisser "voguer"<br /> <br /> bravo a lui car il a bosser tres dur pour arriver a son réve<br /> <br /> ici les plus grand prevoient le depart de la maison mais avant ils veulent assurer leurs arrières (trouver un job pour le grand et avoir son diplome pour le second) mais j'ai encore les plus jeunes qui eux sont "encore" un peu loin du depart<br /> <br /> encore plein de pensées afectueuses. bises
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité