Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
14 décembre 2006

TENDRESSE et RESPONSABILITE...

cet été, ma belle -soeur m'avait posé une jolie question!

elle m'avait demandé si je voulais être la marraine de son bébé à venir!

tout en précisant, toute désolée,

que c'était un garçon!

cette demande m'avait beaucoup touchée et

c'est avec un grand plaisir que j'avais dit oui!

je suis déjà marraine d'un grand jeune homme!

22 ans déjà!

avec qui j'ai des rapports plein de tendresse malgré l'éloignement!

pas facile le rôle de marraine dans notre socièté,

dans une famille où le religieux existe

mais pas de façon ostentatoire.

je ne crois pas avoir parlé de religion avec mon grand filleul,

parce que le moment n'est pas venu sans doute,

parce que en dehors du baptême,

l'éducation qu'il a eu n'a pas été centrée sur la religion...

mais je suis là,

il le sait,

des textos échangés,

des petits cadeaux,

des pensées... 

et voilà qu'on me demande à nouveau d'assumer ce rôle!

j'ai changé,

j'ai vieilli,

pas la même différence d'âge...

alors

comment va s'instaurer notre relation,

ses parents vont ils le laisser être en contact avec moi,

le verrais je régulièrement

(1400 km nous séparent)

aura t il des questions,

des demandes,

l'avenir nous le dira!

en attendant

mon coeur se rempli de tendresses,

surtout depuis que je sais qu'il est né!

TAMATEA a ouvert ses yeux sur notre monde

dimanche en début de soirée!

faisant de moi une marraine émue et attendrie

sur ce petit bout qui s'ouvre à la vie!

pour lui

j'ai fait cette carte

qui accompagnera le nid d'ange tricoté avec amour

2006_1214nezenlair0004

pour toi petit homme

je te souhaite

tous les bonheurs du monde!

que la vie te soit douce

que ta route soit calme

entouré de l'amour de tes parents et de ta soeur!

bienvenue TAMATEA!

je crois qu'une belle histoire commence!

Publicité
Commentaires
L
Je suis sûre que tu vas être une marraine formidable !!!
H
Bien joli post ! merci à toi... et bravo pour la musique qui s'ouvre sur ton blog !!!
F
que tu écris bien et tendrement,certainement votre histoire sera belle ! Bienvenue à Tamatea !<br /> Félicitations à toi !
G
Féliciations à la nouvelle marraine. J'ai une filleule et je me souviens que j'étais très fière lorsque ma tante m'a demandé d'être marraine (j'avais 17 ans). <br /> Au-delà, du "côté religieux" je pense que le fait d'être parrain ou marraine est une responsabilité, surtout au moment de l'adolescence car on essaie d'être là pour consoler, écouter...Ah! si j'avais eu une marraine "écoutante" (soupirs!)je ne l'ai jamais vue mis à part à mon baptême et à mon mariage. Mais je suis sûre Co, que tu seras à la hauteur.
@
Quel joli post! Bienvenue au monde petit homme! Félicitations aux parents... et à la marraine toute émue!
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité