Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
8 juin 2007

COIN CUISINE

d'habitude je vous parle de ça le Dimanche...

mais retour des iles..

décalage horaire...

repas à la maison hier au soir..

alors spécialement pour Manmand'ados...

en apéritif....2007_0608retour0014  Petits feuilletés au saumon

et comme je suis de bonne humeur...la recette

1 pate feuillettée ronde

1 plaque de saumon fumé

vous coupez la pate en petites parts.vous posez le saumon sur la pate..on roule en commençant par la grande largeur..10 min au four..

il y avait aussi anchoiade,guacamole,petits légumes..mais pas de photos...ni de recettes...

puis...2007_0608retour0011 Clafoutis de courgettes au chèvre

la recette..pour 12 petits raviers..

8 courgettes rondes

6 oeufs

20cl de crème fraiche

40 cl de lait

6 cuil à café de maizena

sel poivre

12 tranches fines de chèvre

couper les courgettes en 2 puis en rondelles.

faire revenir les 3/4 des rondelles dans l'huile d'olive puis laiser cuire 10 minutes

pendant ce temps mélanger au fouet(pour éviter les grumeaux) les autres ingrédients...

versez le mélange sur les courgettes cuites..puis répartir dans les petits plats...

posez joliment dessus les rondelles restantes..

1 rond de chèvre..au four Th°180 pendant 25 minutes

servez chaud!

après est arrivé le boeuf aux poivrons et olives..mais pas voulu de photos..

salade du jardin et fromages

puis...2007_0608retour0047 Mousse de cerises tuiles aux amandes

la recette...

pour 12 petits raviers..

500gr de cerises

2 fromage balnc à 20%

2 fromage blanc à 0%

du sucre(j'ai mis du fructose)

2 gr d'Agar-agar

dénoyautez les ceries

mixez les ,puis mettez les à cuire..faire bouillir avec l'agar-agar...

rajoutez le sucre..laissez un peu refroidir..puis rajoutez les from blancs...

versez dans des petits raviers et laisssez prendre 24 h au frigo...

servez avec un pschitt de chantilly(mis après la photo) et des tuiles aux amandes maison.

l'agar-agar sert à faire gélifier le mélange..que vous pourrez démouler...

comme celui ci...2007_0608retour0021 version fraise!

(je n'ai pas pu démouler ceux aux cerises.pas mis assez d'agar-agar!)mais ça présente bien aussi dans les verrines...

voilà..j'espère que "Manman d'ados" est satisfaite du menu...

par contre la place demandée étant déjà prise..

celle-ci conviendra t elle? 2007_0608retour0038

(détail des serviettes!)

bon vendredi!

Publicité
Commentaires
G
Je connais votre blog depuis peu, habitant à Nice ...<br /> Je vous laisse ce message.<br /> <br /> Je vais tenter le flan de courgettes au chèvre !!!!!!!!<br /> <br /> Bravo pour ces photos et ces recettes bien belles ...<br /> <br /> Gala
M
Merci Co pour ta recette ! Je l'ai faite dimanche avec des framboises .....Un vrai délice !!<br /> Bonne journée <br /> Madidou
M
Les mets sont aussi appétissants que la table est jolie. Merci pour ces recettes.
V
oh là là...........ça à l'air bon tout ça!! je note les recettes!!<br /> un p'tit defi pour toi sur mon blog!!<br /> biz.......... et j'espere que tu vas mieux!!
M
Dit donc cela te réussi un petit détour par les îles, ce petit menu est fort sympa, on va essayer et en plus la table est jolie.<br /> à bientôt<br /> manouedith
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité