Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
10 octobre 2009

ENGRENAGE FATAL.

un appel au téléphone.
un vendredi à 13h30.
une maman affolée.
un appel très vite au médecin des urgences.
il serait bon que vous veniez ...vite.
mais comme si on refusait l'évidence.
ou pas capable de rentrer.
un café avec les collègues.
un appel puis deux puis..enfin l'Homme.
se dire qu'il faut partir.
aller prendre le train.
un appel à une amie,juste pour pouvoir dire,pleurer.
faire sa valise en se disant que les vêtements pris seront pour un enterrement.
rater le premier train.
acte manqué pour reculer l'échéance?
rouler toute la nuit.
seule.
au rythme de ce bruit de roues.
au rythme du bruit de son cœur.
qui s'emballe ou ralenti comme ce train.
ne pas dormir .ou si peu.
voir sa vie défiler. alors qu'un autre s'en va.
être déjà là-bas sans vouloir y être déjà.
reculer le moment.
et en même temps espérer y être vite.
arriver enfin.
épuisée.
mais soudain.
comme si on n'était plus dans son corps.
voir tout du dessus.
et agir.
ou non agir.
parler,essayer de réconforter.
essayer de trouver les mots.
un dernier toucher.
un dernier baiser
guetter ce bruit.ce petit bip.
cette ligne.
qui s'affole.
qui ralenti.
et...
soudain le plat..............
se dire.
lui dire c'est fini.
accepter de répondre au pourquoi.
accepter de prendre un rôle qu'on ne veut pas vraiment.
mais comment dire.
viendront 4 jours de folies.
le rôle de maitre de cérémonie.
pas voulu.
imposé.évident.
voir tout de dessus.
prendre des décisions.
prévenir la famille.
prévenir les amis.
prévenir les voisins.
accueillir tout le monde.
répondre au téléphone.
gérer.
être là.
alors que tout son être voudrait se caler dans un coin.
pouvoir pleurer.
ne pas devoir sourire,répondre,expliquer.
soutenir,
accepter d'entendre"mais tu es tellement forte".
ne pas crier.

un dernier au revoir devant les flammes.

il y a un an Maman m'appelait pour me dire que Papa était à l'hôpital.malaise cardiaque sur la voie publique.
je veux croire qu'il a attendu qu'on arrive mon frère et moi pour un dernier au revoir.
toute cette semaine qui vient de s'écouler..un malaise diffus en moi.
je ne comprenais pas ma réaction bizarre,de mal être devant certains gestes; pendant mon stage.
et puis ce soir une évidence:j'ai fait hier les gestes qu'un pompier et une infirmière ont fait sur Papa il y a un an...
troublant.
et ces mots qui coulent.évidents.pouvoir mettre enfin des mots sur ce que je ressens.je ne voulais pas.personne ne m'a demandé mon avis.
pourquoi?
je ne saurai jamais.je l'ai fait.
je n'en suis pas fière.depuis un an je me demande si j'ai bien fait

aucun reproche..juste pouvoir enfin poser des mots.
mais mes nuits sont hantées depuis.des fantômes pas toujours agréables.et ce bip.....


Publicité
Commentaires
C
je me souviens de ce texte... <br /> <br /> douce pensée ma belle... allez, viens contre mon épaule... je te serre fort contre moi... laisse les larmes couler... et l'émotion te submerger... je suis avec toi...
T
ce sont des moments qui ne te quitteront plus. Moi, ça fera 13 ans cette semaine qu'ils me hantent, que je me berce de "Et si...", mais c'est comme ça n'est-ce pas, et on ne peut que continuer à leur parler dans nos cœurs. Je t'embrasse.
C
quelle émotion en te lisant ... je suis sans mots...
L
8 ans déjà, les larmes sont toujours prêtes à jaillir, je suis une très grande fille mais personne ne peut Le remplacer...Nous sommes tous dans le même bateau, nous avons tous des êtres irremplaçables qui nous ont quitté et ce grand vide, mais nous avons tous aussi des êtres irremplaçables auprès de nous qui nous sourient!
C
je trouve très courageux d'avoir partager tes sentiments avec nous...je suis de tout coeur avec toi...et comprends ton mal etre...je pense que si tu oses en parler aujourd'hui, c'est que tu es sur le bon chemin! bises
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité