Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
17 novembre 2009

STAGE PATE D'ARGENT,Art Clay Sylver

vous avez été nombreuse à vouloir savoir ce qui m'avait obligée à me concentrer tellement samedi
voir ici
pour vous expliquer.
samedi j'ai donc fait un stage de 4 h en débutant pâte d'argent.
Fleur-Hana ,DSCF2419certifiée, a su mener ce stage de main de maitre..avec décontraction et savoir faire.
le but était de faire un bijoux.
vous me connaissez un peu,les Boucles d'Oreilles étaient donc obligatoires.
1ere surprise cette fameuse pâte d'argent..et là..zut..pas de photos.
essayer de vous imaginer un parallélépipède  style fimo,gris argent,mais très dense.10gr qui semblent bien lourds.
il faut se concentrer,DSCF2421 euh ça c'est la pause repas...écouter le prof,bien cerner son projet,voir ce qui vraiment nous plairait.pas question de faire quelque chose qui ne serait pas portable.
et au travail.
concentrées  SDC12413p
bien découper,faire sécher,poncer..le plus long,le plus minutieux..mais bien agréable...déstressant...même si Valérie aurait voulu écourter cette opération.
DSCF2418
le séchage ou comment rentabiliser son déshydrateur.
puis la cuisson..au chalumeau ou au four selon ce que vous voulez.
et ...tadam...une fois cuit...DSCF2427
un peu déçues,toutes les Deux..c'est fade,bien blanc..
notre prof nous donne alors une brosse métallique..
et après quelques coups de brosse
magique,ça brille,c'est beau...

SDC12421pon photographie on monte

et
voilà le résultat au bout de 4h de stage

co_debutant2_m

un moment bien sympa

riche de découvertes,

enrichissant,

et au travail ce matin j'ai fait sensation

et en plus pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait"bon d'accord je le dis souvent mais là

d'un bout à l'autre!

merci encore Fleur-Hana...

la prochaine fois on passe au niveau supérieur.

vous en saurez plus en allant sur son Blog

et encore mieux sur sa boutique qui vient d'ouvrir

Publicité
Commentaires
C
Je vais lui demander de m'accepter en stage au mois de janvier... Depuis le temps que je repousse cette formation et maintenant qu'elle est disponible à quelques pas de mon Comptoir, je n'ai plus de raison de repousser l'échéance :)<br /> Bonne journée Co !
R
Génial, hein?<br /> A refaire très bientôt...
D
Elles sont très jolies tes boucles d'oreilles!! Bonne idée d'atelier!
L
Ta concentration a été bien récompensée ! bravo !<br /> Biz et bonne fin de semaine !
Y
le pb c'est le prix de la pate d'argent...
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité