Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
9 avril 2012

TABLE DE PAQUES...et TUTO INSIDE...

IMGP1546même si nous n'étions que 4 ce midi,pas question de ne pas faire une jolie table!

IMGP1547 IMGP1548

IMGP1549 juste quelques petits oeufs...mes enfants ont eu droit à leur boite de Ki..der surprise!si cela leur fait plaisir...

 

et puis parce que "chose promise,chose due"

le tuto du sac à repas

bon j'ai essayé de faire au mieux.

il vous faut deux morceaux de tissus de même dimension;un en toile enduite de préférence pour l'intérieur.(entretien plus facile)une fermeture de 25 cm de long;deux bandes de 8 cm de large sur environ 45 cm de long(à ajuster selon votre envie) pour les poignées.

coudre les bandes de tissus sur le coté le plus long les retoruner et surpiquer tout le long en fermant les bouts;

prendre le tissus extérieur IMGP1552 poser les bouts de chaque coté du mileu à 4cm de celui ci;en haut et en bas de votre tissus.(sur le coté le plus petit)en laissant 6cm entre le bord du tissus et le bas des anses.

changer de MAC...enfin vous n'êtes pas obligées;la mienne a refusé de coudre correctement à ce moment là.;donc on ressort la vieille Mélodie(et se féliciter de n'avoir pas accepter l'offre ridicule de reprise à l'achat de la nouvelle)

coudre en carré

coudre les deux tissus séparement endroit contre endroit;

avec l'ongle marquer la pliure au milieu;

IMGP1554 IMGP1553 en laissant les tissus à l'envers faire les coins en venant positionner la couture de coté sur la pliure marquée;mettre une épingle à 5 cm du bout.

faire une piqure horizontale;

vous avez maintenant deux sacs IMGP1555

celui qui fera l'extérieur(il a les anses) vous le mettez sur l'endroit ;vous faites bien ressortir les angles de la base du sac;

celui qui fera l'interieur vous le laisser sur l'envers mais vous faites aussi ressortir les angles;

enfiler l'interieur dans l'extérieur.

moi je ne coupe pas les angles pour un peu plus de rigidité;bien les positionner l'un dans l'autre avec les angles en dessous;IMGP1556

on profite pour prendre un thé et faire un peu de propreté en coupant tous les fils!

enfin si vous préférez un café...et puis un oeuf de Paques..j'ai dit un seul!

allez on reprend

maintenant on pose la fermeture.

moi je commence par mettre les cotés du sac bien en face l'un de l'autre en faisant bien coincider les coutures.IMGP1558 puis on mesure le milieu du sac,le milieu de la fermeture et on pose avec un rentré de 1 cm de chaque tissus;

IMGP1560 on change le pied de la machine,on coud des deux cotés

reste la finition à la main;IMGP1563

il faut fermer les deux bouts;je renforce les points du coté de la fermeture avec plusieurs tours de fils...

et...tadam...

vous avez fini votre sac!

IMGP1566

 

ah non..il vous reste juste à bidouiller un grigri.et faire la belle à la prochaine dinette au boulot!

bravo!

si certains points sont obscurs.je ne suis pas loin...un petit mot et j'essaye de vous guider un peu mieux!

maintenant il me reste à porter ma MAC chez le dépositaire pour une révision complète.

enfin pas avant mardi..;profiter du week-end à rallonge.

Publicité
Commentaires
V
Tres bonne continuation et bonne chance!
V
Comme toujours de belles attentions pour tes collègues, BRAVO !! <br /> <br /> Une belle table pascale et des garçons certainement ravis de leurs K....r :-)
M
merci pour le tuto, il reste à trouver un moment de calme pour tenter la réalisation!
M
Heureusement sue même à 4 tu conservés les traditions ! Voilà pourquoi tes hommes aiment revenir...
P
Bonne fin de fêtes de Pâques....... Bises
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité