Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits potins de chez moi
Derniers commentaires
27 janvier 2013

ASTREINTE...

un week-end sur 4!

ce week-end c'est mon tour!

du vendredi 17h au lundi 8h...au téléphone,gérer les urgences,les gros problèmes...

être disponible au cas ou...

pas toujours la pression mais en alerte tout de même.

 cela n'empèche pas de vivre,de sortir (ne dites pas à mon équipe que je me suis couchée à 2h ce matin!)

mais il faut avoir certains papiers sous la main,le téléphone..

depuis que j'ai ce poste je trimballe avec moi une superbe pochette faite par mon amie de Mars...jolie et féminine.

Mais mon infimière me disait qu'elle avait son gros classeur qui pèse"un ane mort".dommage tout de même;on est en repos,juste d'astreinte.

alors pour elle

choisir les tissus,combiner les trucs indispensables

et pour sa prochaine astreinte elle pourra sortir avec

IMGP2201 toile enduite à l'extérieur,noeud pour le coté féminin,bouton collection perso(Merci Marion,je les utilise avec parcimonie),toile rayée assortie pour l'intérieur  tissus "tissus des ursules"

IMGP2202 deux compartiments car astreinte sur deux services Personnes Agées,Personnes Handicapées

IMGP2204 une place pour le portable pro et le bic 4 couleurs(indispensable à toute infirmière qui se respecte)

savoir lacher prise de temps en temps.ne pas porter tout la lourdeur du service avec soi ,juste ce qui permet de gérer les urgences au mieux.J'espère qu'elle va apprécier et comprendre ce que je veux lui dire quand je parle de prendre ses distances.

Elle est consciencieuse,intéressée,professionnelle,mais quelque fois épuisée car elle veut en faire trop.

C'est super d'être consciencieuse mais on n'a pas des supers pouvoirs et on ne peut pas tout résoudre en une journée;le travail est de longue haleine,de mise en place de services,de contacts progressifs...

C'est super de travailler avec quelqu'un d'impliqué,mais pas quand l'implication va vers la révolte et la "ralerie".(j'ai trouvé plus raleur que moi,et je suis assez championne sur ce coup là)


Diamnche calme,au chaud,l'Homme est avec des anciens collègues(refaire les années d'armée,je dit pouce)je savoure le calme;parce que deux zadultes qui passent leur temps sur ordi...finalement il faut apprécier le bon coté de la chose.

je crois cependant qu'ils vont sortir de leurs grottes...les gateaux du gouter sont sortis du four...

 

Publicité
Commentaires
K
pas simple ces astreintes et ces boulots .... <br /> <br /> Trés belle pochette !! j'adore !! <br /> <br /> biz
C
quelle belle pochette... savoir prendre ses distances... pas toujours facile...
T
eh oui, vous avez un métier très prenant, tant moralement que physiquement. La ré-création est indispensable pour tenir le coup! je suis certaine qu'elle va être touchée par ton attention.
S
Je comprends qu'avec cet emploi du temps il te soit difficile de sortir les baskets à virgule :) Je sors toujours dès le matin en entrainement, avec un bon coup de pied aux fesses… Et la journée n'en est que plus efficace après ! Bon courage jusqu'à avril. Mon semi à moi est dans un mois : Ne pas perdre le rythme !
M
Belle attention pour ta collègue !<br /> <br /> Je vois que c'est la fille de C qui t'écrit, mais où est la mère ?<br /> <br /> <br /> <br /> La bise
petits potins de chez moi
Publicité
Newsletter
petits potins de chez moi
Archives
Publicité